Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
22 juin 2015

CETTE NUIT LA MER EST NOIRE !...

 

Nous reviendrons sur quelques uns des passages de la Navigatrice et la   " Petite Fiancée de l'Atlantique ". Elle qui  avec tant de simplicité et de force relate le Grand Large, ses ecchymoses à la moire bleutée, ses vents déraisonnables qui l'eurent fait chavirer et passer plusieurs fois à l'orée de l'au-delà, de cette mort qu'elle craignait plus que tout. Florence ARTHAUD vivait intensément la Liberté, cette liberté chère à C. Baudelaire dont il créditait les hommes épris de mer et  bien sûr, les marins coureurs d'océans, mariés aux  grandes étendues de la nuit où miroitent d'autres étoiles.

Cette nuit-là, la mer ne voulut pas de Florence ARTHAUD ;  découvrons ses pensées alors qu'elle se maintenait à flot, à 15 Milles de Maccinaghju, dans une eau  à 16° C, loin de tout, si proche  de l'après, en cet ailleurs entier et fluide  qui l'aura pourtant comblée plus qu'aucun homme n'eût pu le faire à ses côtés, une vie durant ! 

 A la mémoire de cette grande dame de la Mer et des Océans, à la Petite Fiancée de l'Atlantique happée par le tragique destin des airs.

CSC...GO56

 

Florence_Arthaud__1_

 

"  La mer qui fut toute ma vie, qui m'a tant appris. La mer, mon combat pour la liberté. La mer qui engloutira mon dernier soupir. La mer qui m'emportera dans le mystère de ses profondeurs.

Je dois remuer les jambes pour ne pas couler. Nager, nager. Lutter contre cette peur qui voudrait me paralyser. Je vais mourir, c'est sûr, mais quand ?  Dans combien de temps ?  A quel miracle pourrais-je me raccrocher ? J'essaie de ne pas penser. Je cherche presque malgré moi un signe d'espoir. Toujours rien, l'horizon est vide, la mer est noire. Seul signe de vie, le halo  de Macinaggio. Là-bas, les gens vivent. Ils dînent, regardent la télé, dorment, dansent, font l'amour pendant que moi, je me noie ! Jamais je ne pourrai arriver à la nage jusque-là. Sans ces faibles lueurs, l'horizon est totalement vide. Je me tourne en tous sens. Rien, Je suis à quinze milles au large ; pas un signe de vie autour de moi. La peur que j'éprouve n'a rien des frayeurs que je rencontre en course. Ces frissons-là, ces montées d'adrénaline, je les recherche !  sur les océans, même déchaînés, on reste projeté vers cet horizon qui, invisible ou non, signifie la vie, l'existence intense, limpide, et sans aucun doute l'éternité. Si je n'avais eu cet amour des grands frissons, je serais restée chez moi, j'aurais pris un travail comme tout le monde. Et j'aurais fait du tricot !  "

 

" Je me souviens de cette tempête affrontée lors de ma première Route du Rhum, en 1978. J'avais tout affalé. Dieu que la mer était belle ! En 1986, lors de ma troisième Route du Rhum, avec mon catamaran Energie et Communication, j'avais encore essuyé un  très mauvais temps. Une terrible tempête m'avait frappée. Mon bateau - un catamaran de vingt cinq mètres - se cassait ;  il se tordait dans tous les sens et se fissurait. Je marquais les cassures  au feutre noir pour voir comment elles progressaient. Malgré cette violence des éléments et les dangers courus, jamais le sentiment de la beauté qui m'entourait ne m'a quittée. J'éprouvais un bien-être mystique, pareil sans doute à celui que peuvent éprouver les moines. Habitée par une véritable paix intérieure, réconciliée avec le monde, je nageais dans le bonheur. Plus rien n'avait d'importance, hormis le fait d'exister, tout simplement. De vivre. Libre. Délivrée. Je savais bien sûr qu'il ne fallait pas chavirer. Je restais des  heures à contempler la mer déchaînée. Je me souviens des aurores australes dans les cinquantièmes hurlants. Ces rais de lumière rouge, verte, blanche, qui s'élèvent vers le ciel pour converger au zénith, m'invitaient à reconnaître qu'il devait bien exister, là-haut, un chef d'orchestre pour diriger cette merveille !  " 

 

FLORENCE ARTHAUD 

Cette nuit, la mer est noire

Extraits 

Edition  / ARTHAUD 

 

Florence_Arthaud_son_journal_sur_la_Route_du_Rhum_article_landscape_pm_v8

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?