DSC09540

Nous vous donnerons quelques informations indispensables concernant chacune de ces zones très sensibles et, d'autre part, quelques recommandations utiles en cas de vent fort ... A suivre et ne manquez pas de suivre l'activité, via le lien, les images commentées ; l'Album est en cours d'actualisation et en attente de Commentaires spécifiques !

 

NOUVEL ALBUM PHOTOS

 

http://marin56.canalblog.com/albums/iles___ilots___ilets_autour_de_la_corse_/ index.html

 

Nous connaissons parfaitement l'Univers de la Plaisance ! Qu'elle qu'en soit la forme, l'expression, les moyens qui autorisent l'homme à investir le Milieu Naturel et sensible comme il lui est encore possible de le faire.

 Gageons et espérons que l'Usager de la mer éclairé et muni de toutes le attentions serve le respect, la prévention, la protection du Milieu Naturel Marin, hors et sous l'eau, cela va de soi.

Les innovations et les progrès en la matière sont tels que seules des attitudes irresponsables et non informées iraient à l'encontre de la sauvegarde d'un environnement exceptionnel, sensible, divers et rare ; on dit porteur d'espèces endémiques.

Alors, en cette occasion de congés, de vacances à la faveur du printemps et de l'été, voir de l'automne qui a vrai dire s'oriente vers un perpétuel été indien, il convient de rappeler aux usagers de la mer, aux marins,  combien leur aventure, leur évasion désormais compte dans l'histoire du grand bleu et de la mer. Fussent-ils aussi discrets qu'un sillage que l'eau referme sans laisser de traces ! Puissent-ils ne rien arracher aux fonds sublimes de ces terres immergées et émergées, ne rien abandonner à la pureté de l'eau qui l'eût irrémédiablement souillée, empoisonnée.

Là est notre espérance et nous savons combien ces mots seront compris déjà par la plupart des voyageurs et des pèlerins de l'azur, qu'ils convaincront aussi les moins attentionnés, si tant est qu'il y en ait encore...

VOICI DONC UN  ALBUM PHOTO NOMME / ÎLES - ÎLETS - ÎLOTS AUTOUR DE LA CORSE

 

Vous y trouverez des Photos de ces havres et thébaïdes pélagiques où rêver un séjour ! Mais attention, y débarquer n'est, pour la plupart d'entre eux, pas possible ni autorisé !  Si le gros temps s'invite, vous trouverez alors et aussi de ces témoignages qui font de ces hauts lieux de la mer des zones d'une grande dangerosité... En images, disons quelques Instructions Nautiques pour le Marin qui sait lire les indices de l'azur, entre les rochers, autour de ces petits bouts d'Ex-Îles comme il me plaît de les nommer parfois.

Le Détail de ces Îles, Îlets ou Îlots se trouve en partie sur cet abécédaire : LIEN

http://marin56.canalblog.com/archives/ LIEN 2010/03/31/17428072.html 

 

CORSICA...GO56

 

Par-delà ce tumulte

qu'est vivre, aimer, mourir

le ciel soudain s'éclaircit

 

Balayé par un grand vent blanc

Kenneth WHITE

Terre de Diamant 

Edition  Les Cahiers Rouges - GRASSET

DSC08131