LE FLAT S'INSTALLE ET VA DURER ! CHALEUR ET CANICULE DANS LES PROCHAINS JOURS AVEC PROBABLE PERSISTANCE SOUS LA FORME D'EPISODES + / - LONGS

!

2014 à 2015 s'oppose radicalement sur le Territoire Insulaire et les zones marines !... L'été revêt les masques qui s'imposent face à nos déprédations et forfaits très mondialisés !  il faut choisir et savoir ce que l'on veut demain : vivre sous cloche et sous terre ou recouvrir nos cadres de vie d'Antan ?

Paris saura- t- il apporter les bonnes réponses,  des solutions durables aux aléas qui nous frappent de plein fouet sans pouvoir réagir, où que nous soyons ! La barre est très haut perchée, l'élan pris déjà fortement compromis ! pourrions-nous au moins dévier la trajectoire vers ce terrible obstacle  : le déréglement climatique et ses conséquences incalculables, terrifiantes.

Les Fronts Froids Origine Atlantique sont encore loin ... Appelons au moins une Dépression Relative, qui soit un peu moins thermique que les autres, avec ses vents d'Ouest, antan rafraîchissant l'atmosphère, les ports le soir, la mer au petit matin houleux, après la traîne, ces brises que les vallées renforçaient entre 11 et 3 heures !

CSC...GO56