Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
16 juillet 2015

LE DISCOURS METEO !...

 

canicule_grosses_chaleurs_hollande

Image et Dessin : 

http://boreactu.over-blog.com/

 

Il est de Circonstances, parfaitement rodé, huilé, parfois ampoulé ... Les Modèles ont parlé, parleront toujours... Observons la mine gênée, contrainte, embarrassée des présentateurs télé, d'une part, mais plus encore de leurs invités ; sommités au hit-parade des émissions représentatives d'un univers politiquement correct et intimement lié à l'Institutionnel ! dehors, tout commence à cramer. Aux questions des néophytes inquiets des 30° C du lever du jour, on ne consent à répondre rien d'autre que :  "  cela va durer, s'amplifier " !...

Ils ne peuvent plus être dans la logique de l'investigation météorologique possible il  y a seulement quelques années ; changement de décors, voici le Dérèglement climatique ! on doit compter aujourd'hui non plus sur la Climatologie mais sur l'étude d'un dérèglement contre-nature des données et des grands équilibres naturels, d'origine thermo-dynamique, géo-thermique, - échanges Atmosphère / Océan - Mer / Terre, Vie et positions des Grands Centres Permanents Météorologiques, enfin, tout ce qui pouvait, il y a quelques décennies élaborer avec assez de précision la physionomie du temps à plus ou moins long terme, sans interférences notoires et absolument controversées, encore rejetées de nos jours par les Légions de rétifs et de Climato-sceptiques.

Non, cette année franchit un autre pas, plus précoce, donc plus virulent, longueur du jour oblige en Juin / Juillet ! Mais plus encore, 12 ans nous séparent de 2003, pendant ce temps, l'Atmosphère, les Océans ont encaissé grave, cher, de l'ordre de l'insensé, de l'irresponsable, du démentiel.

A qui la faute ? Regardez du côté de la Bourse qui se portera toujours au Zénith, fût-elle sous cloche et sous verre, elle continuera d'afficher : Croissance Option Tout Azimuth !...  Climat, Réchauffement, Dérèglement = Mode de petits écolos embourgeoisés.

Mais revenons au langage des Experts Météo conviés sur les plateaux télé ; toujours très sympa, le look souvent, maîtrisant parfaitement la plus instable et capricieuse des sciences, certes, mais dispo et frais, surtout le matin, le verbe assuré, rassurant, régénérant les peaux rabougries par le soleil torride de la veille.

Des causes du mal chaud devant qui nous touche sur une très grande échelle : rien ne transparaît ! il est vrai que le téléspectateur est pris pour une cruche, mais tout de même, il y a bien des raisons plausibles ! Pourquoi cette élévation constante, d'année en année des valeurs moyennes de la température, des pics de plus en plus virulents et durables, de ces indices UV croissant, un rayonnement solaire devenant par endroits insoutenables, dangereux, brûlant au deuxième degré, presque au Troisième si abus ? 

Nous avons droit à l'évidence même de la plus élémentaire des observations, in situ seulement ; ailleurs : connaît pas ! dans le temps : pas de recul  ! des conclusions ? Négatif, il faut attendre ! ... Mais attendre quoi ?  Que l'homme marchant sur la plage se retrouve braisé comme un steak sur le grill ? 

Voyons, Messieurs, un peu de courage, de hardiesse face à l'Institution, lâchez-vous, faites du bien à la planète, ne confortez plus l'indice démesuré d'une croissance qui nous pousse, en fuite, vers l'impasse et les boyaux de feu de ces lendemains dont on ose imaginer le cours.

Nous les voyons tentant de gagner du temps, allant de définitions, ( canicules, vagues de chaleur ), en moyennes très précises sur des périodes passées. L'analyse, c'est très bien, mais suivie d'effets concrets : c'est encore mieux... Quitte à se planter, il vaut mieux prévenir en Haut lieu  afin d'initier un coup d'arrêt, ( il ne serait que momentané ), que de poursuivre sur la voie suicidaire de la sur-consommation et des rejets massifs.

De quoi seront faits 2016, 2020, 2025, 2030 ? Vertigineuses et effarantes perspectives lorsque l'on vit déjà ce que nous inflige l'été, bien plus chaud que les étés où la voiture n'existait que tirée par les chevaux !

Canicule : dites au moins la vérité ! Il est des régions entières où les Températures moyennes du jour dépassent de 5 à 8 ° C les données que vous affichez, Messieurs, Mesdames : cela n'est pas sérieux, surtout lorsque d'une chaîne à l'autre, les prévisions diffèrent remarquablement, coût d'exploitation obligent. 30° C la nuit, le jour 39° / 40 °C sous abri  ! A 20 Heures, toujours 33° C, les pierres des maisons, à l'ombre sont bouillantes, les vieilles bâtisses désormais fonctionnent à l'envers : chaudes l'été, gelées l'Hiver !  

Il y a tout juste 30 ans, les étés, aux mêmes endroits et périodes affichaient 24 / 25 °  C le Jour, la nuit, bien des villages de l'intérieur  frôlaient les 16 / 18 °C, au plus haut ; il ne faut pas prendre les gens pour des ignorants, se moquer du monde !

Le temps est une affaire sérieuse, cruciale, vitale aujourd'hui. Nous ne pouvons plus compter comme avant sur la régularité des saisons et sur leur prodigalité.

Le Temps est aujourd'hui l'affaire d'un système implacable aux rouages irréversibles. La Nature y est désormais soumise ! nous avons inversé l'ordre des choses et le cours du temps très bien coté en Bourse. Voilà le prix que des millions et des millions d'innocents paient et paieront sur une planète devenue irrespirable, stérile, révoltée

!

CORSICA...GO56

 

 

o_GIEC_RECHAUFFEMENT_CLIMATIQUE_facebook

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?