off_shore

Souvenons-nous et rappelons cette hémorragie sous-marine qui eut lieu dans le Golfe du Mexique, cette Pollution Majeure à l'origine  d'une exploitation pétrolière Off Shore !

Une Série de Liens que nous propose le Mouvement AVAAZ, et tant d'autres mouvances soucieuses de l'Avenir des Océans. Ils sont en effet livrés à la folie des prédateurs Miniers et Industriels, sous la houlette de la Grande Finance Internationale, exploitant visiblement sur ce vaste sujet quelques vides juridiques qui pourraient avoir des conséquences désastreuses sur la Biodiversité et les Grands Équilibres présidant à la Vie sur la Planète.

En effet, bientôt près de 75 % des 8 Milliards d'êtres humains vivront aux abords des Océans et des Mers. Les incidences et l'impact sont colossaux, plus de 1.500 000 Kms de Côtes investies ... Parviendrons-nous à éviter les erreurs passées, à interdire l'exploitation minière Off Shore et Grand Large ou Large ? Souhaitons-le, demandons-le, car il y a bien d'autres alternatives à demander, à exiger du progrès et des décideurs.

Toutes ces Informations sont capitales.  Elles émanent de chercheurs et de scientifiques de renom qui ne laisse pas de " harceler " les sommités politiques afin que soit exploitée la voie, la solution de la mesure et de la sagesse. En effet, le pari en vaudrait-il les investissements et les travaux titanesques ? Le fruit de ces explorations serait-il à la hauteur d'une demande  à la croissance exponentielle ? 

Plutôt que de rechercher des alternatives dans la fuite en avant aveugle et bornée, tournons-nous vers des alternatives exigeant de suite des concessions, des restrictions pour voir  sous s'ouvrir des horizons plus sereins et plus rassurants !

CSC...GO56

***

 

http://www.globaloceancommission.org/fr/travail-politique/exploitation-miniere-des-fonds-marins/

http://www.science-et-vie.com/2015/02/ils-ont-decouvert-accidentellement-la-plus-grand-mine-sous-marine-de-locean-atlantique/

http://moocs.southampton.ac.uk/oceans/2014/03/09/shedding-some-light-on-the-international-seabed-authority/

http://www.rfi.fr/emission/20140619-coup-arret-exploitation-miniere-sous-marine/

http://www.atlantico.fr/rdv/atlantico-green/oceans-face-menace-extinction-masse-jean-pierre-beurrier-1984139.html#zRKlRxEOm1Z5Ou8Q.99


http://www.20minutes.fr/planete/1463513-20141018-exploitation-grands-fonds-risques-eleves-gain-incertain

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-fonds-marins-sont-en-grand-danger-clament-les-scientifiques?id=8203142

 

§