DSC09846

 

Amies, Amis  promeneurs, amoureux de la Nature et des Rivages, Pèlerins en voyage autour des Îles, Randonneurs, Baroudeurs à bord de pirogues à Balanciers, de Kayak de mer, voici  le Message de Corsica...Go56, utile sur l' Île mais partout sur tous les pourtours des mers et des Océans, où que soyons, sans qu'il soit besoin des fards de la Presse et des Journaux vitrines, emportez avec vous, toujours, quoiqu'il advienne, un sac où loger des détritus Plastics ! 

Sans qu'il s'agisse de passer les lieux au peigne fin, retirer  des endroits proches où vous vous trouverez, ensemble, à passer les délicieux moments que la Mer et l'Océan vous accordent, ces morceaux et ces déchets de matières plastiques qui s'accumulent dans les sables, qui avec les algues et les galets forment de vraies strates, des couches, que les vagues tempêteuses finiront de broyer, jusqu'au stade des micro-billes plastiques.

Vous éviterez aussi que de gros poissons, des oiseaux, la faune et la flore marines ne périssent asphyxiées ou simplement étouffées certaines fois lorsque des animaux ingèrent des morceaux ! 

Ce butin précieux lorsqu'il est ôté au Milieu Marin sera tout simplement rendu au tri sélectif, d'un seul geste simple... Entre ce type d'Actions et en Amont l'éradication de ces déchets et emballages, partout, toujours, on peut déjà faire un très grand pas vers les Mers et les Océans : Ils nous le rendront au CENTUPLE 

PENSEZ-Y  C 'EST UN APPEL 

 

Vous le Voyez, un geste simple, qui répétez à l'infini soulage la mer, nettoie les rivages en profondeur, parce que le plus régulièrement possible ! Faites le pour la Mer, l'Océan, le Respect de la Vie, la Biodiversité, la gratitude envers tous ces endroits qui vous accueillent ! 

C'était le Journal des Plages du jour ! A suivre : 

LE MOUILLAGE FORAIN 

!

DSC09846_001

CORSICA...GO56