MR_DUCK_FIRE_HOULE_

DUCK JIBE / HOULE  INTO PLANING 

 

Ce petit RAPPEL et non  des moindres concernant la Transition qui permet de revenir au point de départ, avec le Virement de Bord ! Restons dans une optique 100 % Vagues, Waveriding pour être branchés.

Le Jibe et le Duck Jibe, finalisés et au Top Niveau, devront être réalisés INTO PLANING, c'est à dire, sans perte de vitesse ou le moins possible. Voilà le premier aspect.

En seconde étape, vous les effectuerez toujours dans l'onde, au creux de celle-ci et, pour les Pro, au sommet de l'Onde afin de la dévaler en y logeant votre Transition à pleine vitesse. Cela sera du plus bel effet, d'une part, mais plus encore, d'une efficacité redoutable quant à la Progression du sujet dans les vagues.

Voilà, c'est dit, à vous de jouer du Wishbone et de la carre ! n'oubliez jamais, à l'entrée du Move de bien décaler la main arrière, de ramener un peu ou franchement le mât au vent, et d'observer une main avant près de la poignée du Wishbone ; cela facilitera au Jibe la rotation du Gréement : Essayez donc !

Dernier point : simuler un motard dans le Virage : telle doit être votre posture, à l'intérieur de la courbe, même le genou sorti, ça le fait pas mal du tout. Pour aller encore plus vite, pousser sur le Gréement au Jibe pour le faire empanner plus vite.

Un Jibe _ Duck Jibe réalisé INTO PLANING, dans la houle sont de toute beauté et jamais de démériteront, prendront une seule ride.

 

PROPOSITION DE CIRCUITS TRAINING 

 

Sur un bord JIBE ;  au retour DUCK JIBE eau plate

L'inverse, afin de bosser sur les deux Amures

Idem, mais INTO PLANING  pour un Move 

L'inverse

Passer ensuite dans la HOULE et reprendre la Chronologie 

MARIN

 

JIBE_FULL_SPEED_

 

Sortie Jibe INTO PLANNING