BACK_SIDE_SURF___JIBE_SUR_SINKER_

Nous l'avons déjà évoquée ! Mais voici présentement la version d'un Rider qui précise le Double Move... En fait, un Jibe au cordeau, serré, à la courbe ultra réduite, mais précédée d'un Lof de ouf et donc d'un Contre Virage.

L'été, lorsque la mer est plate, on peut toujours fabuler la vague et envoyer ce Move ! Il est redoutable quant aux transferts positifs et étendus qu'il occasionne ; à réaliser bien sûr sur les deux amures afin de bien coordonner non seulement les séquences qui s'enchaînent très vite, mais également le travail musculaire intense qu'il requiert. 

En sur-toilant, on vise une option plus " Musculaire ", parvenant par là à une véritable séance de musculation dynamique et spécifique : pas besoin de se rendre à la " Salle ", c'est inutile ! Un véritable training de gabiers d'antan ...

La Chronophotographie permet de bien souligner les phases, sachant que la Relance, - vue la perte de vitesse linéaire  - promet un léger petit bain ! plus il est bref, ne mouillant que le harnais, plus le Move sera en Glisse, c'est ce qu'il faut rechercher, à savoir le Slash de la Board, un Slash qui suit la phase de pivot sur le Tail.

A vous de Jouer, Rider, car ce Double Move en Un est aussi une perle ! Une Amorce Back Side Surf +++ Jibe sur Sinker 

A SUIVRE