540___EAU_PLATE_

 

 

XAVIER RUDD MIX  AU FINAL GENIAL 

 

Le 360°  Eau Plate est un classik ! Le tout étant de le sortir sans se mouiller les mollets ! Là, la mise est plus risquée et le pari difficile à tenir, du moins lorsque le Move est lâché sur une Board 100 % Vague et très radicale.

Le 360 ° étant une base solide ; il entre dans le panel des Moves 100 % Wavesailing avec brio, quand il est justement réalisé dans le Set, sur l'Onde, dans les vagues.

Le 540 ° : c'est aller au-delà, plus loin, tenter de maîtriser le 360 ° parfaitement de telle sorte que les derniers 180 ° soient réalisés le plus hors de l'eau possible ;  à ce niveau de l'exécution, c'est une autre affaire, une histoire qui se corse, très corsée ! Essayez-le pour voir !

Et pour causes, de surcroît avec un Quad au scoop / rocker bien typés moves et évolutions vagues.

Il faudra, en sortie de 360 °, bien rester sur l'avant, d'autant que la relance  du 360 ° s'effectue non en force mais en Slash arrière, encore plus difficile à générer. Le Chrono-photo du Rider le montre bien, il y a vraiment une phase de glisse arrière susceptible d'initier le dernier 180 ° ...

Ce move, il est vrai, donne le tournis, il date, certes, mais observez-le, bien maîtrisé par  vent fort, et vous consentirez à ne plus le reléguer dans la catégorie des " moves poussiéreux " ! 

Il date, demeure, reste et perdure comme un  excellent moyens de préserver ces dispositions éminemment Wavesailing que l'on sollicite tant dans les vagues, lors des sessions les plus radicales.

NB : 

Il est très intéressant d'explorer l'angle du gréement à maintenir,  par rapport à la surface, car ce type de Move pourrait nuire à la vitesse initiale si celui-ci était par trop effacé, couché ; dès lors et par conséquent, opérationnaliser une phase propulsive à contre est vivement recommandé, à tous les niveaux et séquences du 

540 ° 

Lâchez-vous, entre un Shaka et un Burner, il a encore de beaux restes !