CONFERENCE_CLIMAT_PARIS_2015

 

 Laissons parler le maître des Pensées en ce Fragment éternel !

 

« Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »

BLAISE PASCAL - LES PENSÉES - 

 

IBRAHIM MAALOUF  -

(  NOUVEAU CD - UNE PAGE MUSICALE SPLENDIDE )

 

 

Sur le modèle de cette Démonstration irréfutable et magistrale, tant actuelle, gageons sur deux points essentiels bien qu'ils n'affectent point  la même sphère : mais tout de même, la voie ne serait-elle pas lumineuse si nous la rejoignions, tous ensemble, nous voulons dire : les Etats-Nations !

-  L'homme se fourvoie dans sa fuite en avant sans autre issue que le CHAOS :  le consumérisme exacerbé, le pillage des ressources de la Terre et des Océans, tout  en polluant l'atmosphère et les cours d'eau, au risque de péricliter très vite et sans retour possible...

- Où l'homme prend résolument le parti des scientifiques et chercheurs qui ne laissent plus de lancer des cris d'alarme pour que cessent radicalement nos rejets et nos déchets, nos prédations sans limite ni mesure ! 

 

*  Dans le premier cas, il ferait fi de ses connaissances et capacités technologiques sous la seule égide du profit, perpétuant la destruction massive, n'explorant que l'option de la destruction majeure ; 

** dans le deuxième, la science et ses protagonistes pacifiques : Météorologues et climatologues, doublés de toute l'ingénierie nécessaire lancent un pari, un défi de réhabilitation totale de nos conditions de vie d'antan, à tous les niveaux de l'organisation des sociétés  ! C'est un Fait de Civilisation, un Nouveau Départ, une Révolution pacifique.

L'homme en est capable. Que perdrait -il en s'engageant et en valorisant le MIEUX VIVRE ET  MIEUX PRÉSERVER  ?

Paris n'aura aucune excuse si le Sommet  échoue ; la Communauté Internationale, par la Voix de ses Élites manquera lamentablement à une grande et noble mission, le RENDEZ-VOUS ;  et un  échec de plus aurait alors des conséquences incalculables et dévastatrices à très court terme !

 

CORSICA...GO56 voit ROUGE

 - Pour la prospérité et la sérénité de la Vie sur Vaisseau TERRE

 

ET PARIS  EN DÉCEMBRE 2015

DE CONCLURE ET ADOPTER LE SENS POSITIF DU PARI

D'ENTREVOIR LES ÉCHÉANCES DE LA PLUS AUDACIEUSE DES MISES EN OEUVRE

TECHNOLOGIQUES ET SCIENTIFIQUES, CRÉATRICES D'EMPLOIS DANS TOUS LES

ÉTATS-NATIONS ET TERRITOIRES  

 

 

TourEiffel_COP21