4460185

 

A DECOUVRIR 

les termes et les hypothèses d'une étude très intéressante, une Vidéo non dénuée d'intérêts ! Y verrions-nous là une antidote au Réchauffement Climatique d'origine anthropique ? Qui sait, peut-être, mais également à quel prix ? Les conclusions momentanées et passagères sont malgré tout édifiantes et nous laissent accroire que rien n'est encore définitif, que la Nature et les terribles forces, sources d'énergies qui la commandent ont vis à vis de l'homme qui se débat   dans la termitière saturée encore quelque chose à dire, commandent et président dans le vaste concert des métamorphoses.

LIEN 

 

http://www.futura-sciences.com/ LIEN magazines/environnement/infos/actu/d/changement-climatique-rechauffement-met-fin-1800-ans-refroidissement-oceans-59424/

 

Il est évident que les puissants Lobbies nous empêchent d'explorer les ressources de la Géothermie, du Solaire, de toutes les sources d'énergies propres et renouvelables, pour un Développement durable ! La finance est suicidaire, implaccable, impitoyable ... Nous vivons, d'un point de vue énergétique, et, malgré le nucléaire de façon encore plus primitive que nous l'assumions avant la révolution industrielle. La transition est à  portée de la main, Paris 2015, nous le verrons, transigera encore une fois, très loin des orientations des chercheurs et des sages ...!

 

_ruption_volcanique_sous_marine