ROLLER_DE_OUFASSE_

 

Un Rider pète un câble ! Voici un Roller de Ouf ; il nous confie manquer de Swell et fantasme...

 

Des Houles dantesques prévues par les Modèles pour des vagues de baignoire ! Des relevés de vents à 50 Noeuds observés de surcroît, alors que sur l'eau, au niveau de la mer, le vent ose les 18 Noeuds, à la même heure UTC  ... Mais pour qui prend-t-on le Quidam ?  Là-dessus, la Balise WIND'S UP de A Tunara n'a pas supporté le Rush de Bruel Plage !...  En panne depuis les concerts ... Les chiens aboient, la caravane passe ... No Comment ! 

Clapot, champs de mines marins, vents chauds, humides et collants, c'est la rançon d'un été pas comme les autres, un véritable été dont on perçoit les prémices, les signes avant-coureurs de la Décennie à venir ! 2020, ce n'est après tout pas si loin. Depuis 1870, jamais fait si chaud, paraît-il ! 

Il faudra faire avec ces vents hybrides, mi-gaz, mi-pèt, mais mélangés, mixture infâme et torride que les flots ne pourront plus réchauffer ! 

En attendant, sur le front des vagues paradoxales et virtuelles, il faut faire comme si, les imaginer, fantasmer, délirer, tout déchirer, du moins le moindre galbe qui se dessine sous la spatule du Quad rageur endiablé. 

Voici donc en avant - première des saisons à venir une introduction aux riding sans swell durable, lorsque les Jibe muteront pour devenir des Rollers enragés, énervés, tendus du shorty ... On pourra y lâcher les mains, en fausse panne, en duck, le tout, : au sommet du clapot, de la crête ridicule de ces  ondes  brisées par le nouveau périphérique de  Tunnara ! 

Nous n'aurions jamais autant ressenti les perturbations dues aux sillages des Kite et Windsurfers, du moins sous leur vent ; logique, après tout, mais en outre, les variations du vent,  de l'WSW à l'W auront vite transformé le plan d'eau en  piste  chaotique tout terrain ! 

Dans ces conditions types très On Shore, 100 % vents de mer : pas d'autre solution que de Jiber ou ducker pour se trouver en Switch et aller taper ce qui ressemble encore à une section ! 

Pour les Jumps et les rotations, il faudra bosser le Jumpino, ( Saut Holy, sur eau plate ), et, tenter le Double Speed Loop, à plat, comme deux crêpes, cela pourrait le faire, avec un bon 8 beaufort, mer extra-plate de chez Réchauffement Climatique + mauvaises odeurs de brut pour se shooter :  on doit pouvoir y arriver !...

 

A suivre, avec SINDIBAD, le marin

 

VERSION_AERIAL_DU_JIBE_

 

A la recherche du Tweak perdu de l'Aerial ; le Rider se contentera de l'illusion ... Version Moves d'Avant, pourquoi pas  ? 

TENTATIVE_AERIAL_DUCK_JIBE_

Petit Holy + Duck Jibe : vers l'Aerial duck pour Mr Duck Fire  ... Il nous révéla quelques trucs et astuces en vue de tourner ce Move Vagues d'Enfer et Inédit, ( Mis à  part Jean-Marc, bien sûr, le Père de ce Move rare ) !...