TIMPESTA CORSICA PUNTA MAIORI

 

Elles seraient au nombre  impossible à chiffrer ! Certaines rivalisent avec bien des destinations Wavesailing... Elles ne se négocient qu'au prix d'une lecture Vent / Vague très pointue, sans la moindre erreur qui puisse être tolérée tant la sanction plane et menace. Il y a dans l'esprit de la Nature, hélas ! cette dichotomie infernale jouxtant l'euphorie, l'hédonisme le plus authentique et spontané à la violence cruelle, meurtrière des éléments ligués et lancés comme les antiques furies. Photo déjà présentée sur Site et dans une autre catégorie.

 

Imaginez un mur, une enceinte d'eau verticale, vertigineuse, qui s'étire sur plusieurs centaines de mètres, les jours de puissant Ponant, lorsque le vent d'Ouest vire au Nord-Ouest ! Un vent qui dresse et semble retenir la vague d'autant plus que celle-ci se lève et cabre... Une Onde terrible qui domine les secs  et les hauts-fonds mais sur laquelle l'intrépide peut glisser, suspendu entre le vide et  le rempart d'une citadelle à part. Nous l'aurions vu s'épanouir encore bien plus au large, plus haute et plus longue, écharpe translucide d'une mer absinthe et lumineuse. Une seule échelle peut en éclairer la mesure, devant et vers l'intérieur, au paroxysme de l'intensité de cette onde qui happe tout, en haut et à droite de la photo ; une photo prise des hauteurs de Vintilegna, en roulant vers la Cité des Falaises blanches. Destination où désolation, solitude, réclusion riment avec la longue nuit de l'hiver, les chants hiémaux des vents locaux et dominants.

A la force 10 Beaufort, se mettre à l'eau relève du " Storm Chase Corsica "  ou Isula Timpesta  dont nous vous aurions parlé, largement envisageable et réalisable sans logistique aucune que la  solide pratique  d'un lieu où le rêve demeure intouché, presque sacré

!

CSC...GO56