sp_WS_PWAtenerife15_am_03

 Antoine Martin en Triple Push, non validé, certes, mais il y viendra, en Compétition, posé nickel, cela se sent et se voit. Doule Push Into Backloop ! Le Rider se ballade en haut vol ; entre style, préférence, potentiel, l'espace arrière aurait-il de plus beaux horizons ? Non, c'est tout simplement l'envergure d'une pratique extrême qui n'en finira plus de ravir les ciels ...

 

 

Lumière, heureuse tentative ou fruit d'un travail énorme, du talent ? Nous pencherons pour toutes les éventualités afin de caractériser ce move fantastique réalisé à Tenerife par Antoine Martin.

Nul doute que cette triple rotation au plus haut niveau fera école et, dans quelques temps, sera posée comme les doubles, aujourd'hui ! Le Haut-Niveau n'en finit plus de révéler les improbables limites du Windsurf, surtout lorsqu'il est couplé au registre de la Gymnastique Sportive d'exellence.

Rotation complexe et combinée, que la vitesse d'exécution et l'anticipation, -  d'une rotation à l'autre - , autorisent. Ce move, avant l'appel du saut, aura intégré tous les paramètres de vol du premier et du second Push.

Le troisième étant un coup de génie que seuls la maîtrise, le cran, la confiance peuvent concrétiser. Un peu plus de hauteur aurait peut-être manqué, mais nous croyons qu'il serait difficile et dangereux de tourner plus vite.

Sans doute que le Troisième Push, - ou séquence Into Back Loop après le double Push -, un peu ralenti, aura failli pour causes d'engagement à contre moins appuyé que les  deux précédents dans le cas de figure du Triple Push Intégral, d'une part

ou, d'autre part,  un léger manque de hauteur concernant l'éventualité du Double Push Into Back ?

Le rider devra se pencher sur ces Options et trouver les ressources susceptibles de   dynamiser et optimiser ces points.  finaliser le projet énorme que le move constitue suppose d'avoir très clairement défini les objectifs spécifiques à chacune des séquences d'un move exceptionnel.

Quoiqu'il advienne, le Move entre de plein-pieds dans l'histoire du Windsurf moderne, rehausse encore une pratique extrême hors du commun. Bravo à ce Rider, au Triple Push Loop Bâbord de surcroît et quasiment posé. On se demande comment ensuite, il peut revenir à un simple Push Loop, sans risquer alors la sur-rotation ? Un comble ... Merveilleux geste technique, aux images ralenties de rêve.

MARIN