TRAINING_ROLLER_FRONT_SIDE_EAU_PLATE_

Ici, le Rider se concentre sur la Relance en eau plate ; projet : Réaliser un Virage du type Roller, après un Bottom Turn, tentant de relancer  placé et surtout avec une perte quasiment nulle de vitesse, ce qui est à la fois le plus dur et un bon indicateur de réussite !

 

 

SUR LE WISHBONE   / GRÉEMENT  WINDSURF 

CONDUITE ET MANOEUVRE

DANS LES VAGUES 

 

Le sujet est trop vaste  ! on ne peut risquer le cas par cas, ou alors, chaque article, chaque thème d'analyse doit en  faire référence, à un moment précis de l'étude :  Move, Saut, Transition, Freestyle, Slalom _  Race, Conduite dans les Vagues, le Vent fort, suivant les Allures, etc !...

C'est pour cela que nous tenterons d'évoluer autour de principes, de points communs, de Réajustements incessants qui soient de nature à les optimiser. Le positionnement des mains sur le Wishbone rendra compte d'une foule de précautions et de tâches à venir laissant apparaître le souci du Boardrider de réduire autant que faire se peut ce qui engendre des perturbations, génère des déséquilibres, occasionne des situations de blocage ou de dérive, des réchappes par suspensions intempestives, etc .

Enfin, concernant les réglages du gréement, nous touchons là à l'essentiel de la conduite à toutes les allures, mais aussi aux coordinations susceptibles d'anticiper toute étape ou séquence d'un move élaboré ; dès le départ, le débutant doit être sensibilisé à un certain nombres de fondamentaux. Cette attention se poursuivra jusqu'à atteindre le Haut-Niveau, évoluant constamment proportionellement  à l'exigence des figures et des évolutions du Rider.

Généralités, Principes, Réglages, Équilibre, Vitesse, Conduite, Matos, tous ces éléments interfèrent et induisent un placement des mains sur le Wihsbone spécifique, circonstancié et opportun.

Bien des causes de fautes sont à rechercher à ce niveau pour mieux comprendre les incidences d'un placement indifférencié ou insuffisamment perçu comme logique et éprouvé, établissant ainsi un lien évident de cause à effet renforçant les processus d'apprentissage mais aussi les acquisitions et le niveau de maîtrise des champions.

D'ailleurs, l'observation et l'étude des moves sur le très haut-niveau montre à quel point chaque élément du projet gestuel compte et combien, de l'intention à la réalisation, importe le placement des mains ...! De la la finalisation pointue, éminemment précise dans l'espace et le temps d'un Move, témoignant d'une pafaite maîtrise technique.

On ne place pas ses mains sur le Wishbone à la légère mais pour affiner toutes les coordinations que la pratique extrême requiert, au plus haut-niveau.

 

CSC...GO56 / A SUIVRE EN DEUXIEME PARTIE