hobie_arrire_2

 

 

Après avoir lu et parcouru attentivement le Récit d'Alessandro Di BENEDETTO, Marin et Navigateur Hauturier à la Voile, 

Après avoir découvert les horizons insensés de son Odyssée à bord de PICCOLINA, un Catamaran de moins de six mètres, Hobie Cat 20 , 

nous décidons ici de lui consacrer une  CATEGORIE, que l'on dénommera 

ALESSANDRO DI BENEDETTO 

Nous tâcherons également de trouver en français l'édition et le récit de son tour du Monde  en Solo sur un bateau de 6.50 mètres, un prodige d'adaptation qui le fit réaliser une Circumnavigation en Solitaire, sans Assistance, par les Trois Caps.

Ce livre est introuvable en Français, seulement en Italien, comme de nombreux ouvrages de l'Auteur.

Pourquoi ce choix ? 

Tout simplement, - au-delà des prouesses du Skipper désormais plus connu de Team Plastique, Imoca engagé dans le Vendée Globe Challenge depuis 2012 - , parce l'Homme entretient des rapports particuliers avec l'Océan, la Nature. Ce coeur immense ne laisse jamais de faire partager sa joie, ses affects, sa vie en mer. Il nous parle de si près, comme nous étions là, avec lui, soignant  l'impact et la profondeur de ses paroles vraies, spontannées, passionnées.

Un grand enfant aux emports exaltés qui s'émerveille toujours et nous le fait savoir, de la plus belle des manières. Enfin, un Navigateur hors pair, un sens de la mer inouï, une préparation  de ses périples qui ne confine pas à l'approximation : un vrai Marin, qui lentement s'est hissé au plus distant des horizons de la Course - Croisière, de la Régate Hauturière, de l'Odyssée humaine tout simplement en osmose avec la NATURE.

Nous aurions sélectionné quelques - uns des passages de ce livre : SOLO - L'INCROYABLE TRAVERSEE -

En effet, comment concevoir deux mois de mer, sans aucun endroit où s'abriter des vents, de l'eau, au ras des lames, la nuit et le jour, revêtu d'une combinaison de survie ou néoprène ?

De quelle façon se nourrir, répartir les charges sur le bateau à deux foils, l'équiper et le mener au coeur de la chevauchée sauvage des lames courtes et croisées, si hautes et abruptes de la Grande Mer et de l'Océan.

Quel bateau préparé avec les soins et la minutie d'une anticipation qui se doit d'être hors du commun ! Marin d'exception qui ne laissera plus de nous surprendre et de nous transmettre ces inclinations à l'émerveillement, même au plus profond du coup de vent et de mer, à la limite de chavirer, Alessandro trouva le temps de nous dire avec une grande poésie l'exaltation et le sentiment de l'infiniment petit perdu sur le vaste ventre d'une mer qui respire.

Merveilleuse aventure

CORSICA...GO56