FORWARD_URIENTI_PNO__1_

Images / "Emmila " ...   Paul-No envoie sur " Cara d'Urienti "  ! Thrusters FreeWave / 4.50 M2

  

Pour une première, un Forward Loop retardé et  claqué au-dessus du Reef ... Pas plus de 0.50 m d'eau en ces lieux où la mer s'est emparée des terres, il y a quelques millénaires ...

Jadis, les hommes ici couraient et chassaient. Les îlots tout proches n'étaient que collines, côteaux de maquis et versants rougeoyants vers le Levant :  fabuleux adrets chutant dans l'azur, nimbés d'écume.

Entre ce chapelet d'îles parsemées s'étendaient de vastes plaines qui auront été mises à nu par les eaux, ne laissant plus sous les eaux que d'immenses dalles plates de roches. Par endroits, la terre se hérisse encore, loin,  en gagnant le large ; et la roche, lentement, finit par céder à l'emprise des vents et des vagues qui les polissent en les rendant parfaitement rondes, régulières, posées sur l'horizon en chaos si réguliers.

Il règne ici une profondeur sans autres limites que l'horizon confondu de la mer et du ciel, un lavis, un fondu que les vents distancent tandis que décline le soleil, de l'autre côté du monde.

Qu'aurait été le lever de la Lune de sang au-dessus de ce théâtre originel inondé d'étoiles, parcouru de moutons innombrables ? 

Instant arrêté, vertige dominant les pointes de roches en flèches qui pulvérisent les vagues en nuages d'embruns ; l'azur est une invite au vol serein ; l'oiseau  plane en comblant  le silence de ses jeux lumineux

!

MARIN