CHRONO_BACKSIDE_AIR_

  

 

 

 

Ce move à la base du Freestyle moderne, - il  n'est pas  le seul fondamental -, doit être parfaitement maîtrisé pour tout Rider qui se voue à la conduite dans les vagues. Il présente un intérêt dès lors que le Rider l'exploite pour le transférer Off The Lip et en Aerial ! Logique, c'est là l'objectif de ce move que l'on décline au surf et dans sa version aérienne.

Un petit plus qui vous fera certainement progresser, sous les deux amures, nous y tenons tout particulièrement : 

Si l'on considère ce Chrono-photos, le Rider pose et réceptionne son move, mais ici trop au lof, en décélérant, ce qui n'est pas du tout souhaitable dans les vagues. Il lui fallait amerrir au moins Travers au vent ou mieux, petit largue, quasiment into-planing ! C'est cela qu'il faudra rechercher à l'entraînement, systématiquement, avec l'envol, le temps maximal en l'air le plus long possible et en planant loin.

COMMENT PROCÉDER 

?

Tout simplement en gagnant de l'altitude à l'envol, à l'appel du saut et surtout, surtout en cherchant l'abattée  du flotteur sur son appui voile ; une voile qui reste effacée, neutre et couchée, qui ne revient pas tôt de telle sorte à croiser  le Mât par - dessus la Board que l'on voit à travers la fenêtre de la voile. Ces dispositions vous garantiront maintient, équilibre, trajectoire et, plus encore, un confort en l'air plus que prometteur.