MOVE_HYBRIDE_BSS____PUSH__13_

MOVE BÂBORD AMURE  / "  URIENTI  "

Se reporter au       LIEN          suivant 

http://marin56.canalblog.com/archives/2015/10/22/32815443.html

 

 

 

Et oui, ce Move complexe présente des atouts pour qui envoie le  BACK SIDE  AIR et mieux encore les Shakas ! Les deux sont requis, mais plus encore : 

Il serait un excellent moyen didactique et pédagogique à qui maîtrise le BACK LOOP et de là, bien sûr, l'espace arrière  pour acquérir  le PUSH LOOP  ! 

Celui-ci étant l'issue  quasi logique et naturelle de la sortie du SHIFTY 

 Nous l'avons vu et analysé  à travers les parties de l'article précédent, ( Voir Lien ). Il convient de s'engager sans aucune retenue et de laisser faire le Matos, en étant par contre bien  groupé dedans, en faisant corps avec lui afin de se laisser emmener.

Le vent qui reprend  en pleine fenêtre se chargera d'emmener le Rider dans une rotation dynamique afin qu'il se rétablisse.

Pour cette jeune  TENTATIVE, " shotée " de loin, le Rider hélas arrive en retard sur une section qui mousse, ce qui gêne beaucoup le Départ au Lof,  l'ascension, mais également la neutralisation préalable et momentanée de la Voile, le temps de prendre à la fois de la Hauteur, plus d'engagement, et de pêche par la suite dans le Gréement.

Il s'en suivra une deuxième partie certes bien engagée, mais plus assez tonique et en chute, bien que le Rider  ait effectué sa rotation et plus qu'entamé le PUSH LOOP ! Cf la position de la Board et le Rider, revenu au-dessus du Matos...

C'est donc à suivre de très très prés, car ce Move n'a pas suffisamment été porté au petit écran, à tort ! Il allie le Backside-Air - Engagement Version Shaka et un superbe rétablissement avec ouverture PUSHLOOP. 

Il lui faut aussi un brin de tête brûlée, car s'élever à contre, au lof, sur  de la taille et envoyer le PUSHLOOP pourrait supposer une excellente technique pour ce dernier. Cela aide, sûrement très fort, mais il est plus que probant que l'Option, la Variante  départ au Lof et bien à contre, attitude maintenue franchement, laisse augurer des Progressions fulgurantes quant aux Moves Connexes que le SHIFTY  fait planer autour de lui !  Le Chrono de ce Rider est éloquent /

TENTATIVE CHRONO 

 NB 

Ces Analyses et Commentaires sont basés sur le principe de la " Démonstration Commentée ", et de surcroît " sur le Vivant " ; qu'il s'agisse d'une Tentative ou d'un Move parfaitement acquis, nous réfléchissons sur l'Action, de l'Intention au Final /  Relance ! 

TENTATIVE_I_SHIFTY_B_BORD__

 

EXEMPLE  / UN POINT MAJEUR DE LA TENTATIVE QUI FAIT OBSTACLE 

En effet, on voit parfaitement que le Gréement  non seulement ne bascule pas suffisament vers le bas à l'Appel du Saut mais qu'il est prématurément relevé, donc repris par le vent ; ce qui aura pour effet de ralentir le Push de la Voile, et de là, le final, qui à ce stade du Chrono, se fait en chute libre ! La Rotation en Push Loop devant s'effectuer autour d'un point virtuel de rotation, ( le Centre de Gravité de l'ensemble Matos / rider ), en fin d'ascension surtout ; ce n'est pas là le cas ! Au boulot...