RENCONTRES / ECOUTEZ 

 

UNE MISE AU POINT QUI S'IMPOSE QUAND 

 

LE SILENCE EST D'OR DIT-ON 

 

Nous apprécions tout particulièrement les Commentaires inexistants déposés sur ce Site / Blog, du moins pour ce qui concerne  la Communauté de la Glisse Insulaire  Corse ! Pour ainsi dire aucun, ou presque !

C'est là un indicateur, un repère, une donnée non négligeable ... Avec près de 500.000 entrées, -  entre l'ancienne et la nouvelle mouture de l'Espace Corsica...GO56 -, il  y a là comme une étrangeté, un mystère, une anomalie que  nous ne jugerons pas pour uniquement tenter d'en analyser les causes ;

Mais c'est peine perdue, cela ne mérite pas que l'on s'y attarde ! juste de le noter, de l'observer, de le faire savoir, parce que le fait rend compte d'une généralité !

Mieux vaut consacrer l'insomnie et le tourment à plus de création, de folie, de délire, d'évasion, d'investigation et de don en temps ! peut-être et ainsi exorciser le mal que nos sociétés instillent au coeur même de la  clarté, de la foi de transmettre, d'éclairer ; on ne change pas une nature, on tente de l'orienter, de la bonifier, de l'ouvrir plus encore, en espérant par là pointer de nouveaux horizons porteurs.

Il y aura encore tant de poèmes à crier le Mal de Terre, aux Mondes, aux Liens brisés, aux Pensées en Mer de l'Intranquilité, à bord d'une Folie, pour l'être Schizo-tonique qui rejoint le Frère sur l'Autre Rive et Terre des Hommes que l'on ne voit qu'au Ciné quand celui ne vomit pas son content de sang et d'ordure !

Il fut également un temps où les " internautes " laissaient çà et là un mot, un salut, une pensée, un compliment ! ce temps là n'est plus ...?  Cela faisait plaisir, surtout lorsque l'on connaît bien les personnes côtoyées !

L'Administrateur serait " dérangé, un type bizarre ", lui a t-on rapporté ! certainement fatigué ou par trop atteint ! On mesure par là à quel point le lien est ténu, pas même fragile, juste inconsistant, comme éphémère...

Voici bien entendu une mise au point qui s'impose. Après avoir déjà  jeté tant de passerelles, tendu tant de mains  entre gens de mer et de nature, observé intérêt et partage.

Quant à la Fréquentation des États-Unis, elle est exponentielle ! Plagiats, intérêts, espionnage,  CIA, Tags excessivement US inondant les algorithmes  ? Allez savoir ! On se gave aux States de Pages Insulaires :  mais pas un mot ! pour la bouche : le bâillon et pour  la main : un clou ... Soit, si cet espace les régale, tant mieux. On en fera pas une jaunisse.

Nous poursuivrons notre quête d'images, de textes, d'articles techniques en tentant d'y apporter un maximum de clarté et d'explication à qui souhaite s'approprier et se  familiariser au vaste champ d'aventures de la navigation dans les vagues et le gros temps. Certains d'entre nous auront débuté le Windsurf et les Activités Extrêmes, ( Escalade, Plongée, Kayak, Grandes Randonnées, Voile Sportive, Course-Croisière, etc ... ),  en 1976 ! Ils n'auront jamais cessé de s'y intéresser, de pratiquer pour certains d'entre eux. Et c'est le fruit de cette expérience qui en partie se retrouve entre les lignes des  pages de ce site. Nous espérons seulement qu'elles profitent au plus grand nombre. 

Enfin, aucun article ne serait  entrepris, écris, sans une solide et sérieuse quête d'informations, à tous les niveaux et également concernant chacun des sujets traités  de l'Espace Inclassable : 

CORSICA...GO56

Les Contributeurs ( ices ) et l'Administrateur de l'Espace Web