Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 novembre 2015

FULL MADNESS !

 

SORTIE_CHAOS__4_ 

 

 

 Châteaux d'Eau plus au Large. Les jours de grands vents, le domaine des déferlantes s'étend là-bas, les pentes y sont hallucinantes !

 

 

A MILA EMMA CESARE LORELEI

 

C'est à l'automne, à l'amour, depuis ma souvenance que je pense en ces heures lumineuses et encore si douces. J'invoque le Dieu soleil qui lentement se couche et décline les prémices d'un hiver qui promet d'être froid. Le Levant, la Tramontane  se montrent  bien fréquents. Vents dominants, ils pointent les clartés virides de l'aube septentrionale. La mer, intensément bleue, profonde, massive, croise leur houle lointaine aux abords des îles qui révulsent les passes, affolent des creux imposants et lèvent des châteaux d'eau vertigineux.

Silence absolu, solitude,  riment au large en recouvrant leurs champs de moutons innombrables. Le vol court et bas de la sterne est éloquent. Un grand frais de Secteur Est-Nord-Est comble le vaste Détroit. Comme une marée, il s'engouffre entre de hauts  fragments de terres pétrées, longe caps et pointes et souligne leurs tombants loin vers l'Etrurie. Alors, les feux de la roche rouge à l'azur des ondes, à leur moire d'écume se mêlent. 

Vers le Sud-Est, je perçois comme une pulsation abyssale, secrète ! une poussée qui des abîmes soulève le manteau de la mer en précipitant une houle oblongue qui se redresse en gagnant la côte. La mer du vent ainsi rencontre les charrois d'un coup de vent lointain ; Stromboli, Lipari, Sicile, le vent de Sud-Est nous revient de la Légende, métamorphosé. De longues lignes barrent l'horizon mais ne se confondent pas en se heurtant brutalement. Elle compose le dessin de l'azur, sans bruit, sidéral.

Ça et là, une vision de chaos ; en d'autres lieux, cette étreinte entre mouvance et silence, dans la désolation déroutante  la plus accomplie, livre des joyaux d'ombres, de clartés, de transparences ; splendides camaïeux, lavis bleutés, la mer veille, vrille,  transfigurée par le souffle de l'univers. 

Il n'y a pas de chocs, aucune autre rumeur que le flux, le bruissement de l'eau commuée en nuages, en pluie d'embruns éthérés. Des colonnes perses s'élèvent dans le ciel et semblent délivrer au-delà du ciel une fabuleuse dimension cachée. Tantôt les vagues se jettent l'une contre l'autre, à la surface, tantôt elles surgissent des fonds, sans prévenir, subreptices, étonnantes de beauté dans leur superbe vrillée comme la vigne le fait avec le temps et une impudique ivresse.

Scupture éphémère, ouvrage intemporel, quintessence de l'insaisissable au royaume de la pierre, de l'écueil, des brisants,  sans nom ! Chaque instant est ici le fruit d'une quête, un éveil, un ciel à qui sait baisser, poser les yeux sur quelques révélations, humblement.

Les deux atolls sous-marins ne sont plus qu' une immense prairie de mousse et d'écume pétillantes. Le soleil traverse chaque lame qui se dresse et valse, qui vacille en mourant puis qui renaît de l'inconnu, inhabituelle et belle à la fois comme une fée des songes.

Les courants sont violents, traversiers, rapides, imprévisibles. Une ceinture de vagues en délinée parfaitement les contours immergés. Et les risées, les bourrasques jouent avec  les desseins de la  mer en fleurs. Ainsi de l' éternel printemps exaltant ces mirages d'air et d'eau. Ainsi de la mer effroyable, impitoyable prompte à ravir le rêve, l'exil, à qui cherche refuge et fuit, redoute tant ce mal au monde obsédant, lancinant.

Terrain d'aventure pour l'errant, au comble de la folie traversée de visions ! Comme une enfreinte à la raison : sans aucun doute, une illusion fatale ! mais il n'en sera pas autrement, sans  le pacte d'allégeance à l'éternel qui me rive. Il me faut cueillir la quintessence de l'instant présent dans son écrin de cristal. Puisse-t-il révéler une pensée,  souligner un brin d'harmonie qui s'égare en plaisant aux étoiles, afin que ces noces fugaces habitent à jamais le chant des vagues et des écueils perdus.

§ 

MARIN - A Bord de la Folie -

" URIENTI "

Un texte à mes Quatre petits Enfants Perdus, de l'autre côté du Monde de la Connerie !

 

 

SORTIE_CHAOS__10_

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?