ECHOUAGE_DE_BALEINES_

 PHOTO WEB  / ÉCHOUAGE BALEINES  ! CE N'EST PAS ICI CALAIS, MAIS CELA POURRAIT L'ÊTRE  ! Pour illustrer ce Billet !

En deuxième Partie 

Opposer le Sauvetage des Baleines par les bénévoles et la population de Calais à ces crétins et débiles qui massacrent les baleines aux ÎLES FERROE !

Il ne suffit plus de chasser les baleines, d'acidifier les Océans, de les pêcher encore et toujours, de les traquer. Il fallait encore ajouter ces GRINDATRAP ignobles, la barbarie que cette communauté de cas aggravés de tout âges porte aux yeux du Monde entier à l'encontre des Cétacés...

Mais que vivons-nous 

?

 

DEUX ATTITUDES ENTRE LE BIEN ET LE MAL A LA HAUTEUR DES ÉTATS 

 

 

 

Non, les baleines ne sont pas suicidaires ! et si elles devaient l'être, alors ce n'est plus sans raisons éminemment d'ordre anthropique ! Le milieu marin bouge, dans le mauvais sens ... bien des paramètres affecteraient, impacteraient de plus en plus  la nature et la complexion de l'Océan. Voyons-là un signal, une alerte préoccupante au lieu de poser d'éternelles questions sans autres lendemains que l'échec  " des paroles, parrolles,  parrroollées "... ! 

Elles sont aussi et plus que tout, êtres migrants, transhumant à travers les mers et les Océans, depuis la nuit abyssale et toujours persécutées, assassinées, massacrées ! Quelle honte à notre époque, lorsque biodiversité et grands équilibres faunistiques périclitent sous le regard froid des élites !  Tout est lié ; une communauté de grand cétacés, désormais qui s'échoue, doit interpeller le politique, le décideur !

 Mais je garde espoir, oui plus que jamais, parce qu'il est des femmes, des hommes et des enfants qui pleurent pour en avoir sauvés quatre sur les dix qui se sont échouées sur les plages de Calais, ailleurs, autour des mondes,  agressés qu'elles demeurent  par les trusts et la haute finance aux abois...

Pourquoi, comment ces faits de plus en plus nombreux ? comme des suicides collectifs. Ces créatures fascinantes regagnent les terres et renonceraient-elles  aux cimetières des baleines. Implorations, alertes, elles communiquent à leur manière et, là, il faut faire attention !

Les pauvres pachydermes d'Afrique n'accèderaient-ils  plus eu aussi aux cimetières des éléphants, traqués qu'ils sont pour leur ivoire ; on le sait, depuis R. Gary ! l'argent y pourvoie dans cet univers abject où plus aucune valeur ne semble transparaître de ce qui s'offre désormais à nos yeux blasés, de ce qui fût de rêve et de l'émerveillement improbable.

Gestes heureux, efforts récompensés pour toutes celles et ceux qui oeuvrent au sauvetage de tous les Migrants Océaniques et Réfugiés fuyant l'ignominie humaine, par trop humaine. Tant de Bénévoles courant au secours des Cétacés ! Les temps changent, en BIEN !

Mais  L'homme coupable de forfaits,  incapable de parvenir à gravir les marches de l'hypothétique  Sur-Homme tant attendu, l'homme-dieu infatué de nos sociétés gavées, repues  de richesses  sur le dos de toutes les infortunes et des déshérités hélas ! mal nés, ailleurs, quelque soit le règne

!

Mais il y a pire, l'envers du monde, l'Enfer : la guerre tout azimuth, il y a les 

 

 

GRINDATRAP  DANOIS 

 

CE MASSACRE A GRANDE ÉCHELLE DES BALEINES, SOUS NOS YEUX, DANS LE CADRE TRÈS EUROPÉEN DES VALEURS ET DU RESPECT DE LA VIE SOUILLENT LES AUTRES PEUPLES DE LA COMMUNAUTE 

 

 

GRIND_DANEMARK_LA_HONTE_

Massacres à la tronçonneuse, les enfants, les adultes en familles satisfont à ce rite initiatique de bas étage cérébral, décérébrant !  La Mer rouge de Sang ... L'Occident  serait-il aussi complaisant ? Se taire signe l'aveu  ... Lumières et Obscurantismes : même combat pour dominer, imposant le modèle tutélaire de la puissance au reste du Monde. Peut-on évoquer la raison, l'éthique, la dignité, le respect, enfin ces nobles valeurs ?