POLLUTION_VOITURES

 

Pics de POLLUTION VOITURES = DANGERS 

 

ANNÉE SOMBRE, ANNÉE NOIRE 

 

LES DES SONT JETÉS 

 

En effet, 2014 bat un  triste Record d'Emission de Gaz à Effet de Serres ! Et ce n'est pas fini, loin de là !...

POURQUOI 

1

Parce que nous n'aurions pas encore atteint les 2 ° Centigrade d'élévation moyenne des Températures, sur une année, autour du Globe, fin 2015.

2

Ce qui signifie tout simplement que nombres de " Crétins "  - Secteur Privé et Public confondus - ne laisseront pas de poursuivre et de produire comme avant, vers cette barrière toute théorique et virtuelle des 2 ° C ! C'est la marge, la donne, la tolérance !...

en arguant ainsi  cadrer avec les recommandations et les mesures susceptibles de limiter les effluves dangereuses émises dans l'atmosphère. Un peu comme le conducteur qui affirme rester dans la lilmite de vitesse là où il y a réellement de gros dangers d'accident et, qui fonce  ...

3

Mais plus encore, et c'est là totalement irresponsable et infondé, une sorte de pis aller de circonstance qui autorise les puissants à se gaver !

Limiter à 2 % nos émissions, c'est aussi accepter, cautionner l'état actuel des rejets, soit environ 29 Milliards de Tonnes de Co2 et autres Gaz à effet de serre chaque année rejetées dans l'Atmosphère ; c'est inimaginable, suicidaire !s

Enfin,  n'oublions pas les effets terribles de latence et de retardement de ces bombes, notamment, le MÉTHANE :  les réactions en chaînes et les  Feed-Back ou Rétro-Actions auront des  conséquences désastreuses pour notre Milieu,  seront irréversibles.

 

EXEMPLES SIMPLES

 

*  80.000 Avions de lignes volent dans le Monde en permanence ! 

* Des centaines de Millions, voir le Milliard et plus de moteurs à explosion sont constamment allumés ! 

 *  Bientôt, l'Hémisphère Nord, dans sa quasi totalité sera  " Chauffé ", avec aise, confort, démesure ...

* Les sociétés produisent bien au-delà des besoins et de la demande et tournent à plein régime.

* Les Industries en voie de développement ne  sont pas dans la mouvance du Développement Durable et ne pourront y prétendre à l'avenir, pérennisant des sources d'énergies et un outillage  dépassés et hautement polluants.

* L'Agriculture à très grande échelle ne saurait se passer de tous les ingrédients chimiques désastreux pour l'environnement, impactant par les sols et toutes les voies d'eau,  la mer et les océans !

* L'activité humaine acidifie à la fois l'Atmosphère mais aussi les mers ; les échanges thermiques contaminent et véhiculent toutes sortes de nuisances et de poisons.

Comment infléchir la tendance si ce n'est par une redéfinition et un recadrage drastique du modèle d'organisation et de fonctionnement de nos Sociétés éminemment CONSUMÉRISTES

?

LE LIEN LE MONDE

 

http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/11/09/2015-annee-de-tous-les-records-climatiques_4806136_4527432.html

 

UNE SEULE PERSPECTIVE 

 

TOLÉRANCE  - OPTION ZÉRO DEGRÉ CENTIGRADE !

VOILA LA MISE ET L'ENJEU, JUSTEMENT

ET AFIN DE NE PAS DÉPASSER LES 2 ° C  DÉJÀ VISES .

SINON, CE SONT 4 ° C QUE NOUS ATTEINDRONS ET DÉPASSERONS ALLÈGREMENT 

RÉFLÉCHISSEZ BIEN

 

PARIS COP 21 2015

!