COMBO_LOCALISE_REFLEXION_VAGUE_

Pour avoir croisé en ces lieux, nous pouvons affirmé que la Section en haut de l'Image est non seulement exploitable, mais que la rencontre de deux ondes contraires quadruple la taille moyenne des vagues sur autres Spots, et bien sûr, parfaitement placée. Le rider au Surf, au take Off au vent et à la faveur du Bottom Turn Bâbord décale en Droite et peu en toute sécurité envisager Aerial ou Roller Off The Lip Front ou Back Side !

ADAPTATION  

On les évoque, lorsque la houle percute les tombants, écueils, brisants, un obstacle et retourne vers le large, renvoyée après l'onde  de choc ... Ce renvoi, ce retour de l'onde mu par une source d'énergie nouvelle, additionnelle et restituée brutalement peu prendre des proportions colossales, doubler, voir tripler la hauteur initiale de la vague considérée. 

Notons également qu'en eau profonde, la totalité de la masse d'eau, son inertie et sa célérité seront dans leur intégralité rendues après avoir percuté le rivage. D'où l'importance, avant Session, de bien circonscrire les lieux d'évolution sur lesquels on est amené à naviguer.

D'autre part, on peut envisager exploiter  ce potentiel, dans la mesure du raisonnable, c'est à dire en ayant dégagé tous les paramètres pertinents de faisabilité, de sécurité et de réchappe en cas de chute probable

SYNOPTIQUE OU SCÉNARIO 

 

Deux ondes de direction et de force contraires vont se percuter en un lieu, à un moment, générant et doublant tous les vecteurs, qu'ils soient cinétiques ou simplement  d'ordre physique.

L'observation est indispensable, incontournable, d'une part  quand l'expérimentation, d'autre part doit être opérée lors de conditions moyennes ou modérées ; en effet, on ne saurait se produire en pareil scénario les jours de vents forts et de forte houle. 

A la lumière de ces images, on peut mesurer l'amplitude et la soudaineté de pareils phénomènes, et comme nous l'avons vus déjà en situation de COMBO, leur accorder  les mêmes principes.

WINDSURF  HARDCORE 

 

Il ne sera question que de Timing, dont les probabilités de rencontres valent une équation à 3 Inconnues, soit : 

_ La Lecture du Rider, son appréciation des 2 Phases  ; 

_ L'éventualité qu'il entrevoit, en se trouvant sur une Onde, une section qui se dirige vers  l'obstacle, de remonter sur la Section à l'apogée de la " Nouvelle Vague ", du  " COMBO "  ; 

_ Enfin, le retour d'une lame précédente l'ayant percuté et qui revient à la rencontre du Rider, déjà au Surf

!

 

COMBO__SUR__PASSE_

 

Un îlot, une passe avec Remontée des fonds, soit une sorte de seuil ! La mer du vent et ses vagues lèvent, mais percutent une houle à plus 120 ° d'Ecart : le résultat est étonnant. Les conditions passent Side On à Side Off Shore, creusent et doublent la taille des vagues