PARTICULES_ET_POLLUTIONS_PLASTIQUES_

§

SAUVONS LES OCEANS  

AVANT COP21 PARIS 2015

 

http://www.expeditionmed.eu/fr/

 

Sans aucun doute, un thème d'études incontournable, une réalité terrible, des mesures à prendre dans l'immédiat.

Relayer toutes ces informations, peser sur les décideurs afin qu'ils ne soient pas plus enclins à vendre des armes  tout azimuts ! Il reste un combat  à mener, au-delà de tout, une urgence, une priorité fondamentale : 

SAUVER LA PLANÈTE DU CHAOS ET DU DÉCLIN ENVIRONNEMENTAL  QUE NOUS INSTALLONS 

D'autre part, si COP21 à PARIS doit se tenir, reste maintenue, elle ne doit pas être et déboucher sur une COP au RABAIS, déjà élaguée, remise à plus tard. Certes les conditions actuelles de son organisation soulève bien des inquiétudes, mais il faut tout faire pour que ce grand rendez-vous soit un succès, à l'échelle de la Planète, pour demain, la paix, le crédit de l'Occident et des Grandes Nations Industrielles, car leurs richesses ont aussi un coût, une  responsabilité, des incidences quant au devenir de l'Environnement et de la Planète Bleue.

Il y a le pari des États-Nations, des ONG, des Institutions Internationales, mais aussi le plus important nous semble-t-il, l'Engagement Citoyen, de l'Individu, qui doit être amené spontanément à interagir favorablement avec le Milieu Naturel, sous toutes formes possibles que revêtent ses activités

!