Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 novembre 2015

LE MONDE VA TRÈS MAL !...

 

89386904_o

 CONFLITS - GUERRES - MENACES - POLLUTIONS - CATASTROPHES - MISERE - RICHESSE - EXTREMISMES 

POLLUTION_GANGE_VERS_LA_MER_

  

 

UN APPEL VERS COP 21 PARIS 2015

Juste un peu de recul ; un regard sur le Monde,  détaché de tout esprit partisan, polémique !  Un constat, un rapide bilan pour conclure à la situation d' EXTRÊMES URGENCES  actuelles et à venir. 

POURQUOI 

*  Les catastrophes naturelles décuplent leur fréquence, redoublent d'intensité.

* De par les Mondes, la Planète souffre des  irréversibles déprédations qui affectent le règne animal et végétal et que lui inflige le genre humain.

* Les hommes, entre eux et avec les animaux veulent en découdre ; des stocks d'armes gigantesques attendent d'être écoulés, de servir, menacent  ! On fustige la guerre tout en y recourant, inexorablement ; nous sommes au bord de l'escalade, de la chute qui en résultera.

* Plus que jamais et à la veille de COP21, le climat affiche une inflexion tragique, irréversible. Dérèglement, bientôt " Accident Climatique Majeur " ; les conséquences d'ordre écologique et humaine seront incalculables... Les opinions se taisent, se terrent, affligées, abasourdies, dépassées  !

* Tandis que les ressources de TERRE s'épuisent, que nous vivons une période de récession en matière de Ressources Naturelles et de capacités de régénérescence de celles-ci, les nations les plus industrielles lancent un nouveau défi à la " Croissance Option : No Limit  " !  Voyez la Chine qui impacte le débit, le déficit de TERRE, avec d'autres Géants Industriels ...

QUEL AVENIR 

Paris insensés et suicidaires à très court terme. Le Monde va très mal. Aucun pessimisme. Le " catastrophisme n'est ici pas de mise ! mais un regard extérieur posé sur  le cours des décennies du 21 ème Siècle, à peine engagé, nous  interroge  : 

Où allez-vous, que faîtes-vous,  pourquoi agissez-vous ainsi en favorisant toujours le point de rupture, l'échec, l'option de destruction massive, le dénigrement des faits perpétrés à l'encontre du bon sens et de la mesure

 ? 

Si la Pauvreté, - dit-on -,  affiche quelques reculs en rapport avec les masses " traitées " ;

Si les ONG se révèlent encore et toujours présentes sur tous les fronts, signifiant toujours l'incurie des Gouvernants,

quel en est le prix !  

Si le génie des hommes parfois réalise des prouesses d'ordre technologique et scientifique, force est de constater que les États-Nations détruisent, minimisent, évincent bien souvent de prodigieux acquis aux profits des puissants Lobbies et des leviers dominant  l'industrie et la finance mondiale.

DES CHOIX OU DE L'EXACERBERATION DES MENACES 

Les Océans sont menacés de dépérissement et d'encombrement majeurs, les Réserves d'eau mondiales également, on poursuit la déforestation des plus vastes  sanctuaires végétaux, la Banquise menace un éco-système primordial et primaire, avec son lot de pertes animales et de Biodiversité massacrée !

Que font les États face à ces fléaux du monde moderne, à la mondialisation des tragédies ? Les Conférences accouchent d'accords dérisoires et confinent aux mesurettes sans contrôles. Quant au Droit International, à tous les niveaux, il affiche lacunes et vides intolérables, éminemment préjudiciables à la paix du Monde, à sa préservation !

Il est certes plus rapide et plus opportun  de répondre par la force armée immédiate à la barbarie aveugle ! la panoplie des moyens de destruction est telle, savamment enrichie et régulièrement perfectionnée, adaptée aux menaces qui pèsent sur le  monde, qu'on en vient à penser qu'un tel effort d'anticipation  eût été salvateur s'il avait été également consenti  pour juguler et contenir les débordements de l'activité humaine, quels que soient les sphères  de l'organisation industrielle et sociétales.

Envisager et traiter les causes des désordres, quels qu'ils soient ! pallier aux lacunes et aux manquements, devoir de prévention et responsabilités des États-Nations mais aussi des Opinions concernées et agissantes : les Gouvernements  se doivent d'assurer et de relever le niveau de connaissance et de formation de tout citoyen.

Égalité et Justice sociale, rattrapage historique pour tous les acteurs d'un vaste système mondialisé et complexe, mesures rigoureusement adaptées,  après études et viabilité. Évincer toutes les ferments du chaos, adopter mesure et sobriété afin que des pans entiers de notre Civilisation ne sombrent ni dans la misère ni dans la barbarie, ne soient pas asphyxiés à court terme

CSC...GO56

CHINE_AIR___POCALYPSE_

 

CHINE / AIR _ POCALYPSE

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?