Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
25 novembre 2015

DE-CARBONISATION DE TERRE !...

 

HolePunchCloud

 

 

L'Emission THEMA  / ARTE consacrée au Siècle Carbone, au Réchauffement Climatique et aux défis de l'homme, à la Veille de la COP21 PARIS 2015 n'aura pas été en vain ; intéressante au plus haut point, elle  a eu au moins le mérite de situer les enjeux, l'urgence des filières renouvelables, les limites de l'énergie fossile, les espoirs aussi et, dans un deuxième volet, de nous exhorter à rêver un peu, immergés que nous serions dans la GEO-INGÉNIERIE, l'Anticipation à l'échelle humaine ! 

Ne tombons pas dans les dédales et les arcanes d'un marché du Carbone, où celui-ci, l'enjeu qu'il représente serait laissé à la merci des vastes mécanismes générant  profits et abus, dérives inopérantes !

Il ne faut pas encore délirer ! viendra le temps de la fantaisie et de la fuite éperdue en avant, lorsque l'homme, en effet, se prendra pour le Maître des mondes et de la création en voulant  changer le climat à sa guise, à son avantage, usant de procédés dont on peut à juste titre émettre des réserves.

Nous voyons que l'alternative des énergies renouvelables est indispensable et irréversible. Nous en avons pour 100 à 120 ans tout au plus de réserves pour ce qui concerne les énergies fossiles, sans omettre de bien situer les rejets que cela induit dans l'atmosphère, soit, actuellement  : 30 Milliards de Tonnes annuelles d'émission de CO2 ! Faites le comptes, au regard des blessures et des destructions que nous infligeons à la Nature et à la Biodiversité, en primes ! 

De l'Urbanisme à l'Agriculture, bien des projets d'envergures devraient voir le jour et contribuer à réduire nos émissions de gaz indésirables, cela de façon drastique, continue, certaine.

Nous le savons, l'Industrie pollue le plus car elle utilise 90 % de ses ressources énergétiques en équivalent pétrole, gaz et charbon ; mais n'omettons pas de signaler les Transports, de la voiture à l'avion, en passant par tous les autres moyens de déplacement mus par l'énergie fossile.

L'engagement citoyen aura été le quatrième volet et, non des moindres,  d'une saga planétaire dont l'issue concède au pire si nous dérapons à PARIS !

Démographie, démesure de la croissance et des rouages du marché, inégalité de développement entre les pays,  puissants Lobbies, la Civilisation progresse tout en côtoyant le déclin inéluctable ! Nous vivons un paradoxe infernal aux rétro-actions imprévisibles et soudaines ...

Alors, Décideurs, Industriels, Financiers, Ingénieurs, Chercheurs 

AVANT PENDANT APRÈS COP21 

N'oubliez pas de considérer et de vous pencher de plus près sur les grands mécanismes immuables et vitaux de la DE-CARBONISATION de l'atmosphère, soit : 

 

LES PROCESSUS NATURELS ORIGINELS

 

REBOISER SYSTÉMATIQUEMENT  CE QUI AURA ÉTÉ ABATTU DE  FORÊTS 

DÉVELOPPER   PARTOUT  LES  ESPACES VERTS ET LES NICHES ÉCOLOGIQUES 

REPENSER LA VILLE DE L'ARCHITECTURE AUX ESPACES VERTS 

REVOIR LES POLITIQUES D'EXPLOITATION DES OCÉANS

RALENTIR LE NIVEAU DE PRODUCTION SUR LA PLANÈTE

METTRE UN TERME A LA MONO-CULTURE ET A SES RAVAGES 

ENFIN REFLECHIR SUR LE TRANSPORT AERIEN TENCACULAIRE

 

Seules les synergies entre les pôles Naturels et  Civilisationnels seront de nature à infléchir la tendance ! Ne jamais viser les 2 ° C d'augmentation des températures moyennes sur le Globe.

Si nous en sommes à 1 ° C , voyez l'Année 2015 et le terrible bilan qui est en passe de tomber ! l'année la plus chaude jamais enregistrée, avec ses catastrophes extrêmes ; 

Observons  la Banquise et les glaciers, les phénomènes naturels et leurs acuitisations maximales : 

 

IL Y A GRANDE URGENCE

Certains Pays comme le GABON, l'auront bien compris ! Ils préservent la  sylve équatoriale, favorisent le reboisement dans les exploitations forestières, veillent  à leur Patrimoine végétal et animal  inestimable ... Un exemple d'une forêt primaire dont on sait le potentiel phénoménal d'absorption du C02 à l'Hectare, qui se chiffre par dizaines de tonnes / Jour.

A cela, coupler les Energies Renouvelables, étendues à tous les secteurs de l'activité humaine et le pari sera gagné !

gabon

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?