LE ROLLER RELANCE !...
1 _ Roller Eau Plate ; Indicateurs : Taille de la Gerbe et Vitesse à la Relance !
2 _ Bottom Turn + fort Déport du corps Int & Ext : Recherche du " Balancier " et Maintien de la Vitesse...
3 _4 Relance, la Board jaillit vers la Pente.
5 _ Sur Section formée : Anticipation
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Nous aurions énuméré et décrit maints Exemples et Variantes concernant le Roller Off The Lip Front Side !
Ce move est à la base de toute évolution fondamentale. Le travailler sur eau plate est une chose ; Dans la vague, il constitue un pallier important ! Mais le Relancer avec cette prise d'avance sur le déferlement de la section, au moment précis où elle jette, d'autant plus haute, suppose une certain vécu, le franchissent d'une étape décisive.
*** Voyons ensemble ce qui peut vraiment booster ce noble virage en nous gratifiant d'une étrange fusion, quelque soit le type de Bottom Turns
Outre la vitesse, misons sur le Timing, certes ! mais plus encore, sur l'amplitude et la limite tolérable de la remontée sur la section, prolongeant ainsi le Bottom, au-delà du Vent Arrière, allant jusqu'au Grand Largue vers l'autre bord, mais tout en maintenant la fausse panne, ( si Condition de vent Side à Side On Shore ), on trouve :
Le Déport à donf du corps dans la courbe, au Bottom Turn, main arrière écartée, un corps qui progressivement se redresse AVANT d'entamer l'inversion de la prise de carres. Simultanément et au retour de la Board vers la pente, le Rider balance tout, soit en ramenant sa main arrière, mais plus encore, en opérant un transfert radical du poids de son corps à l'opposé des plantes de pieds.
Mais en définitive, ce qui préside à ce transfert, outre les appuis sur la Board, demeure davantage l'ocillation du corps que la vitesse entretenue autorise, autour d'un point de pivot, à savoir l'aileron et le Tail, - soit les carres arrières de la planche - !
Si le Gréement anticipe et se replace dans la relance, la propulsion est maintenue, la planche jaillit à partir d'un plan anti-dérive qui crante radical dans l'eau, et, cela d'autant plus que la surface mouillée est réduite.
NB
Plus la Vitesse est élevée, plus les forces en présence, synergiques, autorisent le plus ample débattement, donc un maximum d'énergie restituée. Nous verrons aussi que ce point importera lors de la mise en oeuvre de l'Aerial Off The Lip.
CORSICA...GO56
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