La_mangrove_est_for_t_amphibie

Près de la moitié de la mangrove a disparu au cours du dernier demi-siècle

!

et continue à régresser au rythme de 1 à 2% par an. Les causes du phénomène sont multiples: développement des fermes à crevettes, construction de nouvelles routes, déforestation... 0,1 % des transactions financières d’un pays comme le Luxembourg permettrait de replanter la mangrove sur la surface d’un continent. Il ne faut pas oublier que cet écosystème unique joue un rôle majeur de piège à carbone, essentiel dans la lutte contre le bouleversement  climatique. L'année 2015 a été décrétée «année de la mangrove» par deux organismes français, le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et l’IRD (Institut des recherches pour le développement). © Joe Bunni

 

Grace à ses nombreux voyages et à sa passion pour la photographie sous-marine, Joe Bunni, nous sensibilise au sort des océans et des espèces menacées dans l’ouvrage « À +- 5 mètres ». Il faut beaucoup d'Amour et de Sensibilité pour livrer de telles images.

LIEN

 

http://geopolis.francetvinfo.fr/LIEN joe-bunni-photographe-eclaireur-au-service-des-oceans-87331

 

Un Lien magnifique, un Homme au service de l'Océan, comme tant d'autres, Artiste-Visuel, qui rend compte en marge des hémicycles des réalités originelles, tultélaires en passe de disparaître à jamais. A voir, à découvrir, peut-être mais également à diffuser.

Qui ne se rappelle pas des Émissions de Nicolas HULOT ,  - USHUAÏA NATURE -, de ces contrées subjuguantes qu'il nous faisait découvrir, avec toute son équipe ! Et déjà, cet homme éclairé pointait les menaces et les dangers d'une Nature agressée et impactée par l'activité des hommes, l'industrialistion, l'erreur en matière énergétiques. C'est un fait, ne l'oublions pas ! Bien d'autres Nomades- Aventurier auront également joué un rôle prépondérant ;  nous pensons au Commandant COUSTEAU, aux Expéditions Arctiques et Polaires, aux actuels Projets en cours dont le contenu devrait bien inspirer nos dirigeants et décideurs de la COP21 à Paris.

VOICI SON  SITE 

 

http://www.joebunni.com/accueil.htm