DSC01347

 

LE TOURNANT

 

AMIES (IS) VISITEURS ET INTERNAUTES

!***!

Oui ! Partager la Nature, la Beauté, l'Aventure, ce que l'on peut échanger et apporter aux autres, réciproquement, être simplement présent, se rappeler à l'amitié, au souvenir, soutenir ou accompagner une démarche porteuse, les occasions sont nombreuses et prodigues quant à se rencontrer sur un Espace Culturel ! et qui plus est, au Hasard des déambulations sur le WEB, d'entre le Virtuel et le Réel qui nous sont si proches et familiers

 

 

Vous êtes très nombreux à visiter cet humble Espace ! Nous l'aurions défini, - et à juste titre -, INCLASSABLE !  En effet, au fil du temps qui passe, les 3500 Articles qui le composent recoupent des thèmes transversaux et de plus en plus nombreux, variés, d'actualités. Bien que ce Site / Blog soit fortement orienté Mers - Océans - Pratiques Extrêmes, il n'en demeure pas moins interpellé et affecté par ce qu'il se passe à travers les Mondes.

Alors, pour plus de lisibilité, nous vous invitons à laisser courir et défiler le CARROUSEL, sous la BANNIÈRE du Blog / Site, afin  brasser, en quelques regards, les Catégories de l'Espace.

Notons à son sujet, que les Visites Extérieures à "  l'ÎSLE de CORSE "dont nous sommes sont très largement majoritaires, notamment au regard des Indices Statistiques nous permettant de suivre les Pays d'Origines qui nous visitent.

Ici, en Corse, cet ESPACE est non seulement ignoré, mais il ne figure dans aucun moteur de Recherche dits Insulaires ! Et pour causes ...  Enfin, au vu de l'Absence totale de Commentaires Origine Insulaire, de ce désintérêt patent qui vaut mépris, indifférence, ou tout simplement indifférence justifiée, nous nous tournons vers celles et ceux qui à la fois partagent et s'abonnent à cet Espace, laissent des petits messages, comme il est d'usage de le faire à travers les réseaux sociaux, sur bien des sujets qui nous concernent tous.

De leurs entrées résultent aussi nos choix !

Nous relayons aussi l'actualité Environnementale, des sujets de Civilisation, des Libres-Opinions, des Réflexions et Analyses... Elles valent ce qu'elles valent, ne prétendent ni à l'exhaustivité ni à la certitude, mais elles ont au moins l'intérêt de soulever des problèmes en acuitisation permanente, tout autour de nos existences et au quotidien, quels que soient les continents et les océans, les faits et les inquiètudes.

Que signifierait un Espace - Site - WEB  personnel, -  où vanter, projeter quelques pratiques individuelles sans les intégrer dans un contexte d'intéractions majeures qui nous concernent toutes et tous -, si cela en constituait les seules mobiles, la seule démarche ? Comment imaginer, concevoir quelque sérénité lorsque l'Environnement, la Biodivertsité, l'Humain, l'Enfant, des Contrées entières vivent et subissent la pauvreté et les souffrances de la Guerre et de l'exil, mettant en avant les Océans dévoyés, les mers - sépulcres  de masses, etc  ? 

Pourquoi, justement, ne pas utiliser les tremplins de nos pratiques qui restent au plus près de l'expérience, du constat, du vécu, de l'approche respectueuse du Milieu de vie afin de dénoncer très justement ce qui ne va plus ? Bien des Initiatives de ce types existent déjà, à travers maints sites et Blogs dont nous relayons souvent les adresses et les Liens Web. Tout cela fera boule de neige, forcera le débat,"  l'insurrection des consciences " contre les aléas, les déboires, les lacunes et l'incurie patente des décideurs qui optent pour la fuite en avant et l'éphémère.

Nous évoluons mensuellement entre 5 et 10.000 Entrées, autant de pages lues ! C'est bien mais peu ! Certaines années caracolent à plus de 80.000 Entrées ! C'est toujours insuffisant. Bien sûr, localement :  aucun Commentaire ! C'est tout à fait logique, le Site est Nul et non avenu ! jouons à notre encontre les Avocats-du Diable ! Posons les questions et appelons justement les Réponses, surtout lorsque  les Contributeurs ( trices ) du Site  approchent nombre de sujets ! 

Saluons l'Etranger, qui par centaines, traversent toutes les parutions, inter-agit, enrichit et nourrit le débat et la contribution. Nous nous engageons à faire toujours plus, à leur attention, sachant également que les parutions d'ordre technique, didactique, pédagogique concernant les Pratiques de Glisse Extrêmes recueillent la part du lion, constituent une grande part des entrées des différentes Catégories, du Haut-Niveau au Débutant et, curieusement aux States !...

Il nos faudra rajeunir les Photos, certaines, élaguer, résumer parfois, mais d'ores et déjà, les catégories regroupent par pages des Extraits d'Articles, et chaque Article, au bas, des propositions de lecture connexe. Avec le Carroussel, la recherche sur le Site est plus aisée, les Tags y concourent également ... La Maquette CANALBLOG est bien structurée, avec ses Albums Photos, ces deux Colonnes et les messages principaux.

Amies( is ) Internautes, n'hésitez pas à intervenir, à solliciter, à débattre. Nous ne sommes pas dans les Résaux sociaux, bien que l'Espace soit partagé, mais cela étant extérieur à nos volontés. Considérons en quelque sorte cet espace comme un cercle, un petit forum, une ouverture surtout en relation avec la Vie, le Respect de la Vie, la Biodiversité et l'Ethique en générale, la Civilisation et la Culture, la dimension de l'Extrême, de l'Aventure et non du Sport,  le Sport recouvrant une acception totalement dépassée et paradoxale, anachronique, fourre-tout, par trop souvent dévoyée.

Corsica...Go56  voudrait revêtir une autre forme, déboucher sur une dimension  particulière du rapport de l'Homme à la Nature ; de la Poésie  au Récit, la voie est longue, un sillage, un Cap à travers l'Océan de l'Existence où il nous faut jamais démériter.

Puisse cet Espace vous agréer, chers Visiteurs, et porter un modeste éclairage sur les plus simples choses ! Ce BLOG / SITE  est avant tout

PARTAGES ET AMITIES, AMOUR ENTRE LES ÊTRES QUI CONSITUENT LE VIVANT, REVOLTES PARFOIS LORSQUE l'ON ATTENTE A LA VIE, SOUS TOUTES CES FORMES.

Merci aux 600.000 Internautes qui auront déjà passé par nos DEUX ESPACES

LES CONTRIBUTEURS DES SITES / BLOGS

CORSICA...GO56 

MILEMA_ARTE