ACORES_BALEINE__VIE_

Mais au nom de Création et du Ciel

Décideurs, Financiers, Chefs, Technocrates très zélés, laissez-vivre le Monde en Paix ! Mesures, Sobriété, Prévoyance et Attentions pour les Joyaux de vie sur  TERRE que vous laissez massacrer, persécuter, aux noms des sacro-accords financiers et " DEALS POURRIS  " de dessous de tables, en guise de  termes de l'échange 

!

 

Des Açores à la Mer de Marmara, du  Sud Maghreb à l'Europe du Nord, un gigantesque Anticyclone s'est emparé de nos Cieux ! 1035 en Méditerranée, qui dit mieux ?  Une zone où les vents restent faibles, les portions continentales étant de plus en plus propices à la stagnation de l'air vicié et pollué ; ailleurs également, mais la mer demeure, pour un temps, quelque peu épargnée par le trafic. Le mal qu'elle subit étant plus insidieux si l'on considère les acides qu'elle absorbe.

C'est à partir de ces exemples concrets que les "  cols blancs "  de la Cop devraient non tergiverser mais prendre les mesures qui s'imposent à l'évidence. Mais revenons à nos moutons marins qui ne sont pas prêts de cavalcader par les horizons clairs des vents et les lumineuses transparences  du solstice tout proche. Il faudra bien que cette cellule à l'échelle d'un continent entier se meuve et dégage, aux risques avérés de voir s'installer une terrible sécheresse, un air irrespirable.

Le Nino est virulent ; il semblerait que son activité ait quelque peu calmé les vigueurs de l'Atlantique ... C'est une sorte de constat ! Mais à la lecture des cartes Météo Mondiales, nous voyons bien ce qi se passe en EUROPE et Pourtours ! Des épisodes très virulents, violents, et puis plus rien ne se passe pendant des jours et des semaines, disséminant chaud et froid à l'envi, de façon très disparates et paradoxales.

Enfin, les données sont dans le camp des Météorologues et Climatologues dont on observe parfaitement les réserves et la prudences de circonstances que leur impose les sommets et les hiérarchies ! Mais nous savons ce  qu'ils en pensent bien au-delà, qu'il se dit en coulisse bien des scénarios catastrophes si rien ne se produit, si aucune politique climatique digne de ce nom ne renverse la vapeur pour le Solaire, le Géothermique, l'Eolien, l'énergie  Marémotrice, enfin les énergies renouvelables et propres.

Car en définitive, en pareille configuration  Météorologique, émissions exacerbées de gaz à effets de serres rabattus au sol par une masse d'air lourde et inamovibles, il y a de quoi tirer la sonnette d'alarme aux pics de Pollutions que les fêtes trouveront sous tous les sapins...

Il nous semble que  COP 21 traite davantage de Finances que de l'Urgence et de la Voie du Salut Planétaire

!

CORSICA...GO56