COP21_

 

Si le Président semble sincère, il lance déjà un appel à dépasser les intérêts particuliers ; équation pourtant si simple mais éminemment difficile à traiter comme ces devoirs de Philo aux énoncés les plus courts ! Mais le Président sera dépassé, sur sa droite, à la  droite du Patriarche tutélaire  au dos  Argenté  : le FRIC et son corollaire odieux : le Profit, politiquement incorrects mais seyant aux dominants. Si cela continue, COP21 accouchera d'une souri 

§

A CHAUD 

 

Avec tout le respect qu'il se doit aux travaux de la COP21, et en amont, aux Onusiens, après la lecture des derniers rebondissements  " dits consensuels " de la COP21, à l'attention des hauts Ministères les plus en vues, ( Finance ), nous tenons à dénoncer la supercherie et le mensonge, les satisfecit auto-proclamés de celles et ceux qui occupent les strapontins ou bien évoluent, mis en orbite pour une parcelle de représentation, qui délivrent de telles assertions et bilans.

C'est une honte ! Lorsqu'on lit que les States se refusent à concéder la moindre parcelle de Responsabilité Historique dans l'évolutionnisme mondialisé via  leurs politiques Impérialistes et dominatrices, il y a de quoi hurler ! 

Une Nation qui se sera étendue sur tout un continent, sans oublier de mettre en avant les forfaitures géo-politiques et les stratégies hautement dévastatrices et déstabilisatrices en Amérique Latine et Centrale, pour ne citer que ces contrées proches, c'est un comble, une provocation ! 

Premier point ... Nous voyons d'autre part que l'on a inversé le problème, la problématique, la réflexion, la chronologie des objectifs et des moyens !  En effet, on parle, on discute moyens, d'abord, intransigeants et impitoyables pour enfin évoquer la portion congrue des objectifs ; la charrue avant les boeufs !... 

* On va financer, finasser pour tenter de réparer les dégâts de 2 / 3 Degrès actuels de hausse acquise des températures moyennes, mais l'élévation, au-delà, quant à elle poursuit son cours inéluctable

Quelle signifie pareil Projet ? 

Une provocation à l'échelle de la Planète, tout ce qu'il ne fallait pas faire mais qui est généré, orchestré de mains de vils, tu ou  évincé, pour les intérêts de chacun des Grands !...

Pauvre " Terre  Bleue comme une Orange ", vois l'opprobre et le parjure sévir à ton égard sous le couvert des grands de ce monde qui se ménagent et se congratulent grassement. Car les beaux parleurs sont en définitive ceux qui te souillent le plus, depuis des siècles !

Oui, auto -proclamation, satisfaction, grands pavois ! mais le chien aboie et la caravane passe ... Portes-paroles et délégués prennent les opinions pour des ignares et des idiots ! Il convient de se bouger pour définir un Objectif Urgent, Vital, Incontournable, sensé et ensuite de répartir le recours aux moyens, TOUS ENSEMBLE, tous les Pays, aux prorata du potentiel, des préjudices subis par le plus grand nombre des pays, des richesses acquises pour les quelques 10 à 15 %  nantis du reste du monde.

On ne peut accepter le constat, admettre qu'il faille lutter exclusivement contre les dégâts causés par la Civilisation, sans évoquer justement les causes de ces graves atteintes afin de  se mobiliser contre, de façon drastique, en visant très largement sous les 2 ° C qui sont déjà bel et bien dépassés ! 

Foutaises et pantalonnades que ces conclusions édulcorées, soit disant élaguées, résumées, à l'attention des Ministres de la Finance avant que d'être plénipotentiaires de l'Environnement.

Constater que l'Opinion ainsi se fasse berner, illusionner, révolte... 

Attendons de voir très justement le train de mesures au quotidien que l'on mettra en exergue, que l'on appliquera, que l'on contrôlera, des mesures en constantes évolution, pour barrer la voie au Dérèglement, à l'Accident Climatique.

Pour parler de  la sorte : il faut être libre ! En haut lieu, dites-nous, qui est réellement LIBRE de ses opinions, de ses points de vues, vu que tout est à vendre, à monnayer, à échanger, à "  dealer " entre cercles et clans de puissances, groupements majeurs d'intérêts qui ne feront plus la pluie et le beau temps mais le déclin et la guerre des mondes asphyxiés

CSC...GO56