ASPERATUS_MAMATUS_QUEL_EST__LE_NOM_DE_CE__NUAGE

D'où nous viennent pareilles formations nuageuses ? Existaient-elles par le passé, signent-t-elles ces scénarios apocalytiques qui deplus en plus nombreux toucheronst la Planète ? Qui pourrait nous répondre ?...

 

UNE  SITUATION METEO BLOQUEE

!

Entre 1040 et 1035 Hpa ! ... Il y a de quoi réfléchir sur les causes d'un marasme atmosphérique inquiètant, en décembre, avec un déficit hydrique phénoménal, des douceurs qui le sont tout autant et, à l'Ouest : rien de nouveau. A l'Est, qui nous reviennent des lointains Pékionois, les miasmes d'une alerte rouge au dioxyde de Carbone qui n'interpellent  aucun " COPUSIENS " 

VOICI LES PREMICES D'AIRPOCALYPSE  XXI, ( XXI, pour 21 ème Siècle ) !  Le paradoxe et l'Anachronisme sont consommés, se consumment : plus l'Homme raisonnable et scientiste prospère, plus il détraque l'Environnement, son cadre de vie, se démunie de ses ressources en souillant à grande échelle et de partout ! 

Autant les débats au soir du premier tour des élections régionales 2015 auront été pitoyables et d'un si bas niveau, ...

La Stratégie et les Principes mêmes de la COP21 sont nuls et inopérants !

NE RIEN ATTENDRE

 

" Une  mise en avant à l'envers ", superfaitatoire,  témoignant d'une incompétence notoire qui n'aurait d'égale que la supercherie et l'hypocrisie qui dénoncent et pointent  les stratèges de ce type de mascarades et de pantalonnades politiques de masse.

Quatre ans, en amont, auraient été nécessaires pour assoeir les bases de la discussion, d'un compromis, pour parvnir sur le papier,  à un Accord dit " Mondial " ! Ce sera un fourre-tout, comme à l'accoutumée, velléités ménageant  à la fois les Etats riches et la Haute Finance Internationale ! Quant aux Industriels, ils gardent le vent en poupe, car on ne voit pas comment infléchir, modérer, ré-orienter une croissance mondiale et ses niveaux élevés de compétitivité. C'est la loi du Marché, on y peut rien !  il y aurait au sujet de la Lutte contre le Déréglement climatique d'autres approches, moyens de traitements au cas par cas de l'écart actuel au tolérable observé. Il est impérieux de revoir l'assise, l'organisation même de nos sociétés, leur cadre et type de fonctionnement, l'aménagement du temps !

Nous y reviendrons ultérieurement lors d'une libre-opinion ; nous verrons comment l'Organisation même des Travaux englobant le danger de Réchauffement  Climatique pourrait constituer un pôle d'espoir et d'hypothétiques résultats positifs.

Mais notons et rappelons, études et prospectives à l'appui, qu'en France, par exemple, chaque Citoyen signe un bilan Carbone Annuel qui oscille entre 8.5 et 10.5 Tonnes par an d'émission, ce qui est colossal !

De l'utilisation du portable  au panier de la ménagère et aux transports, le bilan aura été vite mené et quantifié. Nous dévalons les cercles d'un enfer à court terme ; aujourd'hui, on évoque, on ose le terme de catastrophe climatique, certes ! Mais en certaines régions entières du Globe, nous connaîtrons en outre des Accidents Climatiques Majeurs aux conséquences terrifiantes ... Cela, c'est pour demain, non pas 2100, dès la fin de COP21, et depuis un certain temps, nous sommes entrés dans un Processus alarmant de déséquilibres et de Rétro-actions, Feed-Back d'ordre climatique ne laissant plus qu'à la Météorologie dite classique que le domaine de l'inexactitude, du constat, voire des erreurs de Prévisions pour une Météo radicalement dépassée.

Nous excellons dans le registre des études, des graphes, des problématiques et scénarios  infernaux à venir, nous éditions des analyses argumentées et de très haut niveau pour des décideurs aussi cancres qu'incrédules, disons formatés pour résister aux pressions du Nerf de la Guerre.

Il faut que les politiques rivés à leur audimat le soir des élections prennent la vraie mesure des choses ! C'est vrai, en France, 6 ou 7 % de vote Ecologiste sur les 50 % de votants, c'est bien peu, dérisoire même ... Mais que faire ?  Face au Géant de l'Industrie du Brut, du Charbon,

qu'espérer lorsque les sociétés de surconsommation ne peuvent plus freiner, endiguer les dérapages de la démesure, de la monoculture gigantesque, de l'exploitation exacerbée de la manne pétrolière ? 

CSC...GO56