La Situation Météo ne saurait perdurer sans alerter,   en mer et sur le pourtour Méditerranéen !  A cette douceur exceptionnelle et durable, à ce calme relatif, intermittent, succédera, qui sait ?  enfin, l'arrivée de l'Hiver, à point nommé avec le Solstice !

Mais d'ici_là compter sur 10 / 12  jours de " FLAT-ASSE ", au moins, si ce n'est pas plus ... Des vents foireux et des prévisions moisies  qui le seront également, juste pour aiguiser les tensions

!

On pourrait également observer l'établissement de vagues de froid successives, de tempêtes origine ATLANTIQUE ou  BALKANS, avec la Bora ! Après des mois de sommeil du grand Océan  régulateur de flux zonaux pour l'Europe Occidental / Ouest Bassin Méditerranéen, il serait temps que les grands centres permanents se placent aux commandements des saisons !

Mais à l'heure actuelle, l'Anticyclone gonfle, repousse vers la Russie ses limites Orientales tandis qu'au Sud, il frôle le Sahel, toute la zone Sub-Tropicale Africaine ... On se demande bien comment une telle masse d'air sec et stable pourrait être inquiétée ? 

Peut-être, lors de ces tempêtes hélas ! mémorables ou Ouragans qui auront balayé l'Hexagone, par le passé et qui restent dans toutes les mémoires. Rien n'est acquis, mais l'Hiver arrive, il fait trop doux, la mer est encore bien chaude, du contraste  et des heurts thermiques sont à redouter avec l'emballement des vagues et des vents de NW et de NE.

Posons d'ores et déjà une tendance, à partir de la troisième semaine de Décembre qui verra s'affaisser par  l'Ouest l'anticyclone des Açores qui ne se trouve pas à sa place habituelle pour la saison 

§