pression2

 

 Le Site WINDGURU nous assure la misère ! Rien à l'horizon 12 / 15 Jours, sans Précipitations ! Alertes, Alarmes, Dangers Climat ! Il est tout à fait possible que ce Décembre 2015 soit  le Décembre le moins venté depuis les  Relevés et bien antérieurement, sûrement ! Impensable, pour le mois des Coups de Vents  et des " Tempêtes Blanches ", traduisez ces Mistral Blancs aux cieux lavés et translucides ! Une autre ère, Hélas !

RIEN AVANT LE 31 / 12 / 15 , au moins ! Juste pour se préparer au pire...

Observez ces Modèles Bidons qui modélisent à 5 / 7 Jours et qui le lendemain, effacent tou ; pourquoi ainsi se fatiguer à prévoir des conneries ? 

 

 

Quelques jours après les Attentats de Paris, on Tabasse des Militants de GREENPEACE  qui se mobilisent et font entendre leurs Voix pour de nobles Causes

 THIS IS THE END  

 

COP21  = AIR - POCALYPSE 

 

POUR LE NUAGE JAUNE DE PEKIN 

 

Si la situation persiste ainsi sur l'Ouest du Bassin Méditerranéen, du moins, et plus précisément sur l'Île de Corse, on peut d'ores et déjà se dire que  la Météorologie s'enlise et s'égare dans les arcanes d'un Climat détruit. Ce ne sont pas tant les températures qui nous alarment mais davantage les déficits hydriques ; il ne pleut quasiment plus et la terre des champs redevient poussière, poudre légère ! Nous aurions déjà du recouvrer nos réserves d'eau fin Décembre : il n'en est rien

D'autre part, les vents sont les grands absents ou alors ne soufflent que très occasionnellement, ne durent pas, ne cadrent plus avec ce qu'il se passait il y a peu !

A qui, à quoi  devons-nous cette situation de blocage, figée, dont ne voit pas les  raisons d'un changement nous permettant d'entrer de plain-pied dans l'hiver.

- 1 - 

L'Anticyclone des Açores qui connecte avec celui de l'Europe de l'Est, en ramassant au passage l'air très sec qui stagne sur le Maghreb. Masses d'air donc très très stables en altitude,  un gradient très faible sur des Pressions des plus élevées.

- 2 - 

L'Atlantique et ses influence océaniques ne sont présents qu'au Nord de l'Europe ou  Extrême Nord - Ouest de la France et nous le voyons très bien, les perturbations associées aux Dépressions centrées très Nord ne font qu'effleurer la Manche, poursuivent vers le Nord-Est.

Plus cette situation s'accentue, avec des écarts de températures assez élevés entre le jour et la Nuit, plus le vaste système Météorologique sera difficile à mouvoir et résistera. On ne voit pas, pour le moment,  ce qui pourrait décaler, mouvoir ce géant Météorologique renforcé.

Les Modèles tentent de voir assez loin ...  Fin de semaine prochaine, un possible coup de vent de secteur Nord-Ouest sur l'Ouest du Bassin ; mais rien ne permet de l'affirmer, la tendance pourrait s'étioler au fil des jours comme une perturbation ricoche sur un champs de hautes pressions.

A SUIVRE 

Pour conclure très très partiellement et à cours d'arguments !

Que dire, si ce n'est là qu'une anomalie dont on ne maîtrise ni les causes, ni les développements. Ce que l'on peut cependant avancer reste bien que l'extrême douceur de l'automne, ses déficits hydriques, l'enlisement et le gonflement des conditions Anticycloniques à l'échelle d'un demi Hémisphère seraient peut - être  des éléments à relier  à la virulence du NINO, constituant un moindre mal circonstanciel, il faut l'espérer, ou alors 

à associer à  l'évoltution des tendances climatiques actuelles dont le Réchauffement serait le moteur principal ... Sombre scénario, car à ce niveau_là, nous voyons combien la situation pourrait se dégrader, devenir catastrophique, nous diriger à coup sûr vers une Sécheresse / Canicule décuplant 2003 

Soyons sûr que la première Tempête qui résultera de ce marasme risque d'être Séculaire, pour ne pas dire Millénaire

!...

 

 

CSC...GO56

COP21 /  URGENCES / DANGERS / 

BOUGEZ-VOUS LE TRAIN ET FRAPPER FORT SUR LA TABLE 

Entre 0.5 ° C et 1 ° C 

PAS PLUS 

 

!!!!