KM11_wv_Philip_Koster_stalled_forward

 

LA ROTATION 

 

Que voit-on à Haut-Niveau ? Si l'on regarde et détaille le Forward Loop de Philip KOSTER, son Late Forward Loop ou son Stalled Forward Loop, on note quelques invariants qui vont s'accentuant au fur et à mesure que le Rider prend de l'amplitude et gagne en hauteur ! C'est fondamental ... A cela, quelques tâches ou actions très spécifiques qui lui permettent de gérer les Phases du Looping mais surtout de gérer l'espace - temps, ce  qui lui autorise à poser sans heurt.

-  La prise d'altitude est plus ou moins marquée  à l'abattée suivant le Type de Loop  ;

- En fin de Premier envol, lors de l'ascension, on voit très nettement le Rider Abattre puis, quasiment simultanément reculer sa main arrière ; ce qui signifie border et garder le contrôle du Couple Propulsion / Rotation, à sa convenance, à sa hauteur, en  re-descendant. Point essentiel.

Notons enfin que le Rider place son Centre de Gravité bien haut, ce qui le met en situation favorable de bascule, sans la forcer ; de là, tourner, emmené dans une ellipse  bien couchée, douce, progressive, dont la vitesse de rotation reste parfaitement maîtrisée.

Au STALLED FORWARD LOOP, ce point est à la fois éloquent et fondamental.

Pour ce qui concerne le Forward Loop Klassic et le Speed Loop Into Planning, on assiste de façon bien moins significative à cet " Enchaînement de séquences ", la Rotation se faisant de façon plus homogène, compacte. 

Ce sont des nuances, des points qui ont une grande importance quant à la différenciation  des Moves, de l'Intention à la Réalisation, mais également valable pour toute Progression à Haut-Niveau 

A SUIVRE 

CORSICA...GO56