Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
20 décembre 2015

EINAR RUNAR SIGURDSSON // HALLUCINANT

 

PHOTO_EINAR_RUNAR_SIGURDSSON_

PHOTO EINAR RUNAR SIGURDSSON 

Au-delà des mots, à découvrir et à voir avec ALAN  STIVELL ! La Harpe Celtique fabulant l'eau et ses numineuses métamorphoses, ses infinies splendeurs que l'instant fige commue en éternité 

 

https://500px.com/localguideeinar

 

 

Comme un conte aux heures douces et  apaisantes de Noël  ! Cet alchmiste de l'image, Reporter-Photographe, Guide sûrement, passionné à n'en point douter oeuvre sans compter pour nous révéler l'univers onirique  de l'eau ! Ces antres de cristal iridescents que traversent les rais d'un soleil si bas, là-bas vers le cercle polaire actique, vers la Banquise et le règne des glaciers.

Métamorphoses insaisissables, kaléidoscopes fugaces et labyrinthiques, volutes figées qu'un souffleur de verre titanesque ouvrage en usant de l'eau dans tous ses états !

La glace et, en définitive, les feux du soleil charpentent d'étranges nefs où s'orchestrent  les choeurs les plus purs et cristallins qu'il nous soit donné d'entendre, de découvrir !  Mamatus glacés, nues et seins d'agathe, arcatures et croisées, orgues tourmalines et de béryl qui eussent fait rêver Jules VERNE  en route vers le centre de la  Banquise !

Et à l'instar de ces scientifiques investis jusqu'au terme de leur vie, de ces femmes et de ces hommes travaillant au plus près de l'éthologie et du règne animal, EINAR RUNAR SIGURDSSON nous livre la quintessence d'une réalité aux latitudes insoupçonnées, rares, en péril aujourd'hui ! 

Hier, la Chaîne ARTE diffusait une émission, un double reportage au sujet de   la Terre de Feu, de la Patagonie et le Cercle Polaire Arctique ! Jamais autant de beautés, de splendeurs, de magnificences auront emplis les petits écrans !

L'image virtuelle rivalisant avec l'Etant, l'univers insoumis du grand froid et des vents dantesques ; des animaux, des créatures étonnantes aux capacités de survie incroyables ! Quelle manne, quel patrimoine, pour un subtil équilibre. Mais ces passeurs-là sont investis d'une noble mission : tout faire pour préserver à jamais ces joyaux vivants et le cadre subjuguant qui les abrite ; 

Alerter, en qualité de chercheurs, de scientifiques émérites, d'aventuriers éclairés et audacieux, les pouvoirs publics, les états et les ONG afin que la communauté internationale intégre un vaste programme d'études, de préservation et de protection de ces immenses territoires qui nous seront à terme plus que vitaux ! 

Quels paysages grandioses, comment autant d'harmonies et d'intelligences suggérées, ce mystère de la création justement, là-même où la Terre se montre si vivante, toujours en formation, dévoilant en chaque élément, processus, les justes équilibres sans lesquels rien ne serait possible ! Tout confère au tutélaire, au solennel, sources intarissables de vies, malgré l'extrême dénuement du froid, les blanches solitudes, les étendues immaculées dont l'été s'accorde la portion congrue pour les ravissements floraux  les plus accomplis.

CORSICA...GO56

Pour les Océans, la Mer, les Glaciers, la Banquise, l'Antarctique

 

 

PHOTO_EINAR_RUNAR_SIGURDSSON__II_

 

Le rêve, la poésie  se partagent les sphères  lumineuses de l'eau ;   dénégation de la conscience, de la raison, chantre de  l'ineffable métamorphose !

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?