STATION_SANS_NEIGE_

 

Rien n'est encore joué, certes ! Il peut abondamment neiger courant Janvier, l'Hiver peut jouer aussi les prolongations vers le Printemps ... C'est la seule espérance que l'on peut accréditer, sinon : c'est la Catastrophe, car le manque d'eau va sévir partout et de façon dramatique. Pensez-y déjà

!

Sur les Chaînes TV : on fait de la Météo, pas autre chose ! Les allégations de ces Monsieurs Météo sont absolument fausses, surtout pour ce qui concerne les actuels Flux Océaniques ; La France ne reçoit que quelques scories desséchées des perturbations atlantiques ; nous ne connaissons aucun flux ou régime dit Océanique ! L'humidité s'étiole sur une barrière de très hautes pressions, inamovibles, avec de surcroît en Méditerranée la disparation du Centre Permanent Dépressionnaire de Gênes !

 Marasme actuel généralisé  dont ne veut toujours rien savoir quant aux influences du Réchauffement  !

 La Pollution, EXIT ! Mais l'Axe PEKIN - BOMBAY - TEHERAN et, bientôt PARIS sera bientôt  noué, lié, parfaitement  visible par nos satellites ! Dramatiques situations ; la neige ne tombe plus, l'Isobathe Zéro Degré remonte, des Stations de Ski désespèrent, et pour causes ... Le Sud de la France, le pourtour Méditerranéen accusent non seulement un sérieux déficit hydrique mais, une situation Météorologique d'ensemble inédite, qui s'incruste, qui fait peur ! 

Sur les routes insulaires, nous commençons à voir, par dizaines, des arbres roussir, mourir, se dessécher ( Chênes notamment et arbousiers ) ! Dans le maquis, des îlots feuilles  mortes se détachent dans le vert dense de la végétation ?  Que se passe-t-il vraiment au juste, sur le terrain ? 

Depuis trois jours, Téhéran est en alerte rouge, à son tour et  l'on voit bien, sur les cartes d'ensemble, à la faveur de la circulation des grandes masses d'air que l'Hémisphère Nord est comme scindé en deux parties, Ouest et Est, aux régimes opposés, comme si la circulation de ces dernières avaient été déviée, du Sud vers le Nord, sur l'Atlantique.

A l'Est du 6 ème Méridien, c'est le Flat total et bien évidemment, les cumuls de gaz à effet de serre, les concentrations d'Ozone massives, ces nuages toxiques et sulfureux que connaissent parfaitement les  grandes villes et les mégalopoles ! 

Nous allons dans le Mur ! Le pétrole chute au plus bas de ses prix depuis 2009, cela va  se poursuivre pour atteindre au final des consommations records, pour solde de tout compte ! La Planète va prendre cher et ne s'en remettra pas de sitôt ! Mais l'heure est aux Agapes, au Champagne, au foi gras, hélas ! aux agneaux et aux cabris décapités... Après tout, avec les présentatrices Météo qui nous rassurent en nous invitant à prendre un bain de mer le 25 Décembre, cela rassure les foyers ! 

Mais attendons encore un peu, laissons à Planète Bleue le temps de se reprendre, selon l'immuable, l'intemporel, l'inexorable

CSC...GO56