inquinamento__9_

 

 

VISITEZ LE SITE DE NOTRE AMI ET LES VUES IMPRESSIONNANTES

 

 

CattaZen.com: Search is EndLess                           

 

Et Ci-Dessous le

 

LIEN

 

https://www.flickr.com/photos/cattazen/sets/72157660324372973

 

"  SMOG
La pianura padana soffre la totale assenza di circolazione, alta pressione e smog. Uno sguardo da Prato Nevoso... "                                                         - CATTAZEN - 

 

L'ALBUM PHOTOS  / FLICKER 

 

et ces images absolument inquiétantes des Vallées Transalpines  coiffées d'un manteau de poussières et de gaz  !

 

Le Mont Monviso,  en contre-bas, l'immense plaine Italienne coiffée d'un nuage rouge, d'une chape ignoble de GAZ, de Pollutions diverses que l'Anticyclone rabat au-dessus des terres ! Aux abords et au large des villes côtières, sur la mer, il en est de même, de l'Italie aux côtes Corses et Sardes ! Il l'aurait pas plu depuis 50 jours aux pieds des Alpes italiennes !

Après COP21, dans de telles configurations Météorologiques, Atmosphériques et Climatiques, les Politiques ne peuvent en rester là, ni les populations se désintéresser de ce fléau... Avant que l'air ne devienne irrespirable, par manque de vent et de brise, au terme inextinguible de rejets titanesques qui ne se dispersent plus et stagnent :

que les États adoptent les mesures de ralentissement de l'activité industrielle qui s'imposent ! 

Il y a là de quoi prendre peur ! Comment les vallées des Alpes ont-elles pu en arriver à ce point de saturation de l'air pollué et simultanément,  être dépossédées de neige, de ciels purs et bleus ? 

Véritables forfaits de notre Civilisation, souillures à la Nature et à l'Environnement dont nous serons très vite comptables et redevables... Il est encore temps d'agir, fût-il dans le temps, juste le temps d'éviter le drame et les effets d'une pollution majeure et très préjudiciable à la santé des êtres les plus fragiles ou exposés.

Nous empruntons ici les images réalisées par

CATTAZEN 

Photographe, passionné de Glisse, de Winsurf, de Nature  et de Montagne. C'est avec consternation et beaucoup d'émotion qu'il nous fait part de ces prises de vues ! 

A PARTAGER DONC LE LIEN 

!