des_ecoliers_chinois_le_visage_masque_pour_se_proteger_de_la_pollution_le_24_decembre_2015_a_jinan_5489092

Pauvres enfants ! 

LE LIEN 

 

+

 

Pollution : les voitures interdites à Rome et Milan pendant deux jours

 

 

Voyez-vous, nous ne souhaitons ni polémiquer, ni nous moquer de ce qu'il se passe déjà ailleurs, puisque à très court terme, nous accuserons, en Europe, très durement, les mêmes facéties climatiques et atmosphériques que nos " amis " Chinois !

Du nuage jaune  aux drapés et soieries carmines, empourprées, mauves et délirantes des fantasques couchers de soleil  et des ciels  des Météorologues locaux, nous  seront tous logés à la même enseigne du Motel Terre devenu infâme et inévitable ! 

Pauvre enfants que l'on voit sur ce cliché, le foulard et le masque au visage, qui s'éloignent    des senteurs d'une fleur et  de la brise marine !...

C'est bien cette photo-là qu'il fallait brandir aux 20 COP précédentes qui se sont moquées du Monde, de la 21 ème qui ne fera rien d'autre que balancer quelques effets d'annonces et des chiffres savamment truqués.

Le temps, le cours des années, de l'eau, de l'air feront de jour en jour plus que nous inquiéter ! Ils affecteront rudement l'existence des terriens et les plus vulnérables seront encore une fois les plus démunis.

Il y a URGENCE, ALARME, même à réagir et le bon sens élémentaire devrait conduire les Etats de la Planète à ralentir non seulement la Production mais également les cadences de travail qui mènent à cette frénésie indécente de consommations tout azimuts,  à cette surenchère débridée d'activités et de consommations d'énergies sales et obsolètes ! 

Que la Planète s'accorde un répit, un repos, le temps qu'il faut  justement pour mieux se concentrer sur l'Alternance énergétique  et se préserver, sauver ce qu'il reste à sauver !... On ne peut suivre plusieurs lièvres à la fois ! 

https://fr.news.yahoo.com/chine-un-etrange-brouillard-violet-qui-inquiete-170705839.html