Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
26 décembre 2015

UNE SITUATION PRÉOCCUPANTE !...

 

 

 

WINDYTY_

 

 LE CONSTAT DU MARASME

 

 

ANTICYCLONE BOULONNE SUR L'EUROPE  ET LE MAGHREB

PROFONDES DORSALES VERS L'ORIENT  / ANATOLIE

1038 - 1040 HPA SUR GOLFE DE GÊNES EN +++

=

AUCUNE DÉPRESSION POSSIBLE SUR GÊNES

LES PERTURBATIONS ATLANTIQUES RICOCHENT VERS LE NORD 

FLUX DE SUD  / SUD-OUEST  SUR PROCHE-ATLANTIQUE 

ET SCORIES  / FAÇADE OCCIDENTALE

AUCUNE PLUIE SIGNIFICATIVE  +++ SÉCHERESSE 

LE NINO EST  A SON PAROXYSME PACIFIQUE

LES MODÈLES MÉTÉO SE PLANTENT  ANNONCENT ET SE RAVISENT EN EUROPE 

!

Prenons les WINDGURU - WINDYTY pour les plus usités des Portails Météo branchés Extrême et Glisse et mesurons les écarts aux Prévisions des Sites de Références :  nous observons d'un côté le Professionnalisme et surtout l'emprise sur le Réel, ce qu'il se passe vraiment et d'autre part la Sclérose, la raideur de la rigueur étriquée qui se complaît dans la consigne et l'application pure et dure de la tâche, de l'ordre, de la hiérarchie ...! Du Flat complet au Grand Frais d'Ouest, voici les écarts aux Prévisions, observés ce Matin par les Sites de Référence !

CSC...GO56

 

La situation est bloquée pour encore deux semaines, au moins et, il est  fort probable qu'une faiblesse par l'Ouest rétablissant une configuration hivernale normale ne se solde que par le rétablissement d'un Anticyclone encore plus puissant et plus vaste après, connectant avec l'ANTICYCLONE de SIBÉRIE !

Ce serait alors dans ce cas alarmant quant à la pluviométrie suivant les zones, les régions, le pourtour Méditerranéen et bien sûr l'enneigment global des massifs alpins, notamment, Pyrénéens, Corses et autres, ailleurs.

A ces très hautes pressions, on note la quasi inexistence de Gradient, le marasme atmosphérique grandissant qui affecte évidemment la qualité de l'air, le manque de  brassage de celui-ci et plus encore, les conditions de l'absorption du C02 contenu dans les airs dans un contexte de calmes peu favorable.

On  peut donc craindre, à l'instar de ces terribles nuages rouges, jaunes, violets qui impactent la Chine, l'Inde, l'Iran et des villes d'Europe, d'éventuelles poches d'air fortement viciées et saturées de gaz à effets de serres, de poussières, phénomènes physico-chimiques bien sûr très graves dont les effets seraient exacerbés par les nuisances immédiates d'un air très lourd et très pesant, ( Hautes Pressions à 1040 ), et  à très fort coefficient de saturation par modification des Pressions Partielles. Les organismes vivants sont  donc très exposés et toute élévation de ces taux de pollutions devra être suivie d'annonces et de mesures de prévention afin de protéger les populations ! On ne fait pas semblant de l'ignorer.

Dans ce type de circonstances moisies, on passe au-dessus  le politiquement correct, les conventions et les ronds de jambes :  mieux vaut prévenir et assurer, prendre des mesures saines et efficaces que de tergiverser, douter, brandir moyennes et seuils acceptables ou tolérés ; il n'y a pas et plus de seuils acceptables et les instituer, c'est cautionner l'émergence d'affections, d'agressions, de nuisances préjudiciables à la SANTÉ, bénéfiques par contre aux Porte-Monnaie et aux pouvoirs en place de l'argent et du maintien d'une certaine forme d'assujettissement et d'esclavage à grande échelle ; oui, nous en sommes là, déjà, il faut y penser : l'homme ne sortira pas vainqueur en se payant le luxe de son confort et de son hypothétique mainmise sur la Nature.

!

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?