A QUAND " LA CHIMIE VERTE " DU C02 ET DU CARBONE, LA FIN DE LA PETROCHIMIE ANTIQUE
?
COMME ELLE ERRE PAR L'AIR QUI MENACE LE TEMPS QUI PASSE
INTERNAUTES
Nous aurions tout dit concernant l'Avenir de la Planète Bleue ; le bilan est catastrophique ! Savants, Chercheurs se seront prononcés, bien au-delà des gens placés qui rendent compte et résument le propos en fadaises pour gentes incultes, en huilant toujours les rouages de mécanismes engendrant les profits colossaux de la technocratie aveugle
!
ON LE SAIT
L'Opinion, le Quidam, l'Ecolo : Les Décideurs s'en tapent ; on passe dessus, malgré quelques concessions réduites au rang de soupape vitale, catharsis, tels les jeux du Stade, jadis canalisaient et détournaient pour un temps l'Agressivité des masses et des foules asservies ... Rien n'aura vraiment changé
!
L'ENGAGEMENT INDIVIDUEL COMPTERA PLUS
Parce qu'il sera relayé par centaines de millions, un geste positif simple peut avoir des conséquences d'une efficacité redoutable ... Faisons-en usage aux lendemains de COP21 !
Passons outre les bévues et l'incurie des Officiels et chacun à notre niveau, agissons chaque jour pour préserver ce qui fut, jadis, un Éden en bien des contrées et belles régions. Mobilisons-nous, faisons observer et dénonçons les paradoxes et les anachronismes insupportables qui décalent le discours officiel au sommet de la triste réalité ! Les consciences doivent ésormais se nourrir d'insurrection positve et agissante.
Au niveau Local, nous pouvons encore envisager de grandes choses !
Nous ne reviendrons sur le sujet de
L'ENVIRONNEMENT
que pour les Liens et les Rappels qui s'imposent en la matière ; nous ne laisserons rien passer qui puisse être tu, ignoré, relégué, minoré ; il nous faut faire, toutes et tous la lumière, forcer l'Information, demander des comptes en plus haut lieu afin justement de démontrer la mobilisation intelligente et éclairée de la population sur le grave sujet de notre environnement, à tous les niveaux !
Chaque geste, tous les comportements de mesure et de sobriété, de prévention importent au plus haut point et ce ne sera qu'à ces conditions, en marge et en parallèle des orientations et choix des États-Nations, des ONG libres d'entraves, que nous pourrons prétendre lutter contre le Dérèglement Climatique, en freiner les débordements sinon inévitables !
DETECTER ALERTER PROPOSER AGIR DANS L'IMMEDIAT
Mais lorsqu'on lit ou entend dire de la part de certain Climatologues que la Planète prend en moyenne et par an UN CENTIÈME de degré Celsius : on rigole, ce sont là des propos de gugusse à la solde des stratégies de destruction majeure ! On ne laissera pas avancer de telles affirmations arythmétiques mondialisées, quel que soit le Graphe et l'étude à l'appui, c'est de la supercherie de très haut niveau...
Ces certitudes desservent plus qu'elles n'éclairent et apportent les solutions qui s'imposent.
Il faut s'attendre à un Dérèglement, un Réchauffement concomitant alarmant qui nécessitent Urgence, Alarmes circonstanciées et permanentes et loin de tenter ou réparer, de survenir au niveau de la conséquence, travaillons contre la cause en priorité et les effets collatéraux, les " Rétro-Actions en chaînes qui se déclenchent.
Les Choix politiques en matière d'Environnement et de Climat vont devenir de plus en plus prégnants, décisifs et orienteront, accapareront à terme justement toute la vie politique et économique de par le monde ! Les technocrates le savent, mais ils reculent encore les échéances : trop d'enjeux, de marchés, d'argent à la clé ! en ces sphères là on ne veut pas des empêcheurs de tourner en rond !
Nous le savons très bien, il y a longtemps que les États et les gouvernements auraient du agir et opter pour le Développement durable, enclencher la Transition Energétique ! Concorde était bien le " bel oiseau " en avance sur sur temps !
C'est un exemple et en matière de hautes technologies, nos nations affichent depuis des lustres des capacités et un potentiel d'innovations remarquables ! C'est donc un gâchis à créditer, à passer en pertes et profits de toutes les collusions lamentables qui se sont opérées entre les États et la grille économique en vigueur et en place, indéboulonnable ! Il faut désormais payer un prix incalculable ; la Dette est lourde et, au-delà, nous devrons souffrir, supporter ce que les hommes ne sauront plus faire :
LE MAL RESPIRER, SE NOURRIR, BOIRE, RÉCUPÉRER
D'UNE PATHOLOGIE DU TRAVAIL INSUPPORTABLE
!