TESTA_GO_I_

 

Lègèrement sous-toilé, nous confie ce Rider ; son  Placement le retarde et l'éloigne du Bowl qu'il visait : il ne récoltera que d'un Roller mou, sur l'épaule, au lieu d'un Aerial ou Off The Top ! Pourtant, Section magique...

 

VOICI UNE CONSTANTE INCONTOURNABLE  WAVESAILING 

 

Qui préside et commande bien souvent à l'Exposition du Rider dans les Vagues ! Nous voulons signifier par là, justement, les déterminants de la Conduite dans les vagues libérant le sujet  non de l'appréhension à les exploiter mais plus précisément des paramètres inhibant l'action ; et, de là toutes les sources  de " craintes " ... Bien sûr, il convient, de façon très progressive et graduées de ne pas s'exposer ! mais  de se mettre en situations, dans des conditions de sécurité, certes toute relatives, - ainsi de nos échapées sur la mer -, après avoir bien évalué et cerné les conditions de la session.

On ne lésinera pas, par exemple, à se déplacer et à consacrer à l'Observation In Situ  l'attention qu'il se doit, avant de s'élancer  ; le placement du Rider n'en sera que  plus précis et l'engagement aussi bien moins bridé.

Il faut savoir et toujours se rappeler que la Dominante VITESSE, en Windsurf est capitale ! Un mauvais choix de voile engage à 90 % le Waveriding ! Manque de Timing, mauvais cap, retard, incapacité à devancer le  déroulement de la section, mais plus encore, la conduite forcée ou plus passive vous conduira le plus souvent à vous placer sur la mauvaise partie de la vague, aux risques et périls pour la sécurité.

La Vitesse accorde au Rider plus de confiance, d'assurance et aussi, d'aisance, dans la mesure où la précision gagne, les sensations se précisent et les réponses deviennent par là opportunes et parfaitement adaptées.

Voilà donc quelques conseils qui permettront aux Riders de " Voyager " un peu autour d'un univers Vagues toujours inattendu, inhabituel, nouveau, exigeant et technique, sources inévitables de progression, cela, quelque soit le niveau du sujet engagé ...

C'est à SUIVRE en Exemple et en Images 

CSC...GO56

 

TESTA_PAUL_NO_III_

Pas assez vers l'Inside, un autre Rider voit la vague se commuer en onde massive ! Un  jour de Marée plus prononcée, une hauteur d'eau conséquente, une mer du vent formée sur des pressions assez basses modifient la physionomie du Spot et le comportement de chacune des Sections ; de là, s'adapter, réagir à temps, ou mieux : Anticiper ! Mais ce n'est pas toijours facile.  Spot Side Shore 100 % -  Rider en 4.00 et 4.2 M2

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