3523577

 

" Sa puissance de calcul représente un pétaflops, soit un million de milliards d'opérations réalisées en une seconde. Et elle pourrait encore être doublée à l'horizon 2016." 

 

Croyez-vous qu'il en faille tant pour en définitive péter la "  terre bleue comme une orange "...?  Cela en devient tristement tragique et ridicule comme certains illuminés  qui comptent faire pousser des radis sur Mars !  

Laissez-mois  les dictons et adages de mes Anciens, cette poésie suave et caressante qui laissait aux aubes, aux crépuscules l'espoir d'une journée, d'une nuit tellement prodique et fidèle aux saisons !

En effet ! Super Ordinateur-Calculateur de centaines de Millions d'Infos / Sec  ... Respect pour la Prouesse technologique ; ouais ! mais pour cela, on a niqué l'atmosphère et le climat ! Les 40.000 Glaciers de l'Himalaya ont commencé leur fonte ... Quels paramètres, nouveaux facteurs intégrer ? Météo ou Climat :  c'est la question cruciale, que prévoir lorsque de telles machines passent à côté de catastrophes d'ampleur et meurtrières ; il y aurait  plus d'un grain de sable dans l'engrenage... Alors que l'Homme excelle dans le génie créatif, il déchoit quant à ses moyens pour y parvenir et impacte de façon irréversible ce  que ses outils sont sensés analyser, préserver, prévoir, éviter, anticiper !

  

 

LE MONDE A L'ENVERS  OU LE CLIMAT 

VERSION PETAFLOPS 

 

Des Bulletins Météo lamentables  du genre : "  Vent faible, localement modéré à fort  " / Échéance une Semaine ... Il faut le faire, surtout lorsqu'on se réclame du Service Public Sur-Équipé !  Bien, c'est du sérieux pour une équipe d'ingénieurs  ! Ou alors, on se fout du Lambda, du Quidam que l'on considère comme des pigeons ou des cruches !... En guise de Bulletin : une ligne, la-conique ...

Mais passons ! Notons de suite le retour à une Situation  d'Avant  le  Solstice, avec un mois de Décembre pris sous le joug d'une Extension Anticyclonique qui bloqua toute activité océanique de saison pendant un Mois !

Et bien, nous voilà reparti pour un tour ! Peut-être avec moins d'obstination et d'acuité,  de possibles creusements de Dépressions Relatives sur Gênes générant de court épisodes de vent de NW à WNW sur Lion et Provence, d'W sur Ouest  Corse et Nord Sardaigne.

Pour l'instant, l'Anticyclone va encore prendre du galon, du Maghreb à l'extrême Est de la Méditerranée, en remontant vers le Nord et l'Europe de l'Est, et bien évidement sur toute l'Europe Occidentale et du Nord... C'est dire qu'il nous faudra attendre un nouveau phénomène d'ampleur, origine Atlantique Nord pour déstabiliser à nouveau une masse d'air colossale, lourde, chargée de particules, de carbone noir, d'ozone, de méthane, enfin de ces gâteries que nos sociétés très avancées s'évertuent de lâcher dans les atmosphères, en dépit des mesures COP VINGT  ET UNIÈMES ...

Et toute la merde va mouliner et s'épaissir au-dessus de nos têtes, lâchant çà et là quelques pisses acides et suries  parfaitement nourries

!

Mais plus encore, mesurons et affichons l'incurie et les contradictions que nos lecteurs de Modèles  en haut lieu ne laissent d'afficher en se plantant grave  ! Nous le disions déjà : 10 Modèles Météo, les mêmes Ordinateurs sur-puissants affirme-t-on et, dix plantades d'envergure ;  aucune Prévision n'affiche les mêmes résultats et pour couronner le tout :  " par ici l'oseille et la monnaie pour accéder au service PRO  " !  Non mais  nous n'êtes pas bien les gars ... Ressaisissez-vous, faites école d'humilité et surtout, décidez-vous à intégrer de vrais paramètres  bien mondialisés dans vos modèles hyper-sophistiqués ; il est encore temps.

Voyez la Tempête qui sévit dans l'Est des States ! On prévoyait 30 Cm de neige, il en est tombé 70 ! Nous le savions ; bien des chercheurs et des savants, des Athmosphériciens affirmaient  ne rien maîtriser et se trouver  le plus souvent très largement  en-deçà des faits réels concernant les probabilités et les prévisions ! Continuez à faire de la Prévision Météo traditionnelle et à long terme de surcroît dans un contexte où de plus en plus les miasmes humains prennent le dessus sur l'air que nous respirons, sur des masses d'air en définitive Mixées, un peu comme la Musique déjantée ! 

Vous êtes à côté de la plaque, Mesdames, Messieurs, allez faire un tour du côté du Népal, de Pékin, de Bombay, partout ailleurs aux States, là où des pays entiers jadis colonisés et qui auront fait la richesse des grands, se traînent avec des outils de la préhistoire, polluant de façon titanesque l'atmosphère de la Planète, jusqu'au toit du Monde

...

 

LA CHRONIQUE DE SINDIBAD  LE MARIN