x180_w9J

 Voilà le seul  confettis qu'on nous propose dans la presse, sur le Net, en recherchant :

" Vent Violent Bastia mer " . De tels phénomènes se doivent d'être non seulement divulgués mais aussi rendu à leur juste splendeur et danger... Ainsi de la Nature ! Pourquoi cacher la beauté ? 

Nous tâcherons, un jour, de rapporter aux internautes l'équivalent en HD  et Grand Format, - Vidéos et Images choisies -, pour rendre à la Nature ce qui lui appartient : son unicité, pour Toutes et Tous, à ne pas monnayer !

 

ET PHOTOS WEB S'IMPOSE 

 

A l'heure du Numérique, du virtuel et du Multimédia  de haut niveau nous tenons à déplorer un triste constat d'ordre strictement  lucratif ! Profit et spéculation de l'image, de la photo Nature vont bon train, surtout sur une Île, ici !... La Presse ne laissant sur le Web que des clichés minables et de basse définition interdisant aux nombreux publics ce plaisir de découvrir chez eux, ce que la Nature en beautés recèle à deux pas de joyaux et de trésors ! C'est un très mauvais calcul, l'absence même de pari fait sur l'avenir...

En effet, la Mer que les tempêtes exaltent, ces rivages somptueux et toujours vierges nimbés d'écume, ces nuages d'embruns que les vents violents et les bourrasques affolent en mer de Ligurie et de Toscane, vers le Ciel et le grand bleu du Cap et de Balagna, toutes ces féeries sont bien le patrimoine de toutes et de tous et il convient, justement, de les diffuser sur le Web, avec la définition numérique qui se doit, afin de porter haut le message d'une Nature à la fois rayonnante et en péril ! 

Imaginez un peu notre page, notre Site Web CORSICA...GO56, où l'Administrateur et les Contributeurs du Site / Blog, s'évertueraient à mégoter sur le poids et la définition des images, afin que personne ne les reprenne à leur compte ! Quel calcul, pourquoi ? C'est indécent et déplacé.  Le Cpoyright est fait pour cela et permet  de proposer de très belles photos.

Ici, sur ce Portail de l'Extrême, pour une Île merveilleuse et la Nature, nous aurions toujours déposé des images avec le  maximum de définition numérique possible, justement en fonction de nos moyens des époques successives ; d'autre part, le nombre d'images conduit évidemment les  " hébergeurs  " de sites / blogs à en limiter le poids mais, concluons par le fait que nos " épreuves numériques " restent acceptables et non ces confettis de pacotille ! La Nature est somptueuse, honorons - la en la partageant comme il se doit, du moins du  côté des Mass Média qui font dans la pénurie révoltante de Pixels 

CORSICA...GO56

Le Site Blog qui n'est toujours pas référencé dans les Moteurs de Recherches ou Portails Insulaires, sûrement en raison de ses images trop trop nulles dont voici un exemple courant, totalement compressé par le logiciel photo et le Site Hébergeur. 

 

DSC01519__1__001