3458_tab

LE MARITE TOUT DE BOIS NOBLE 

Le prestigieux Voilier tout de bois voyage et se rend en Mer Méditerranée ! Il redoute Gascogne, Cap Finisterre et le traffic  dense de Gibraltar ! Mais le Golfe de Lion, le plus venteux, gardera  l'équipage très vigilant,  qui veillera aux grains blancs de Février ... Sublimes images à venir de ce navire - école, de ce témoignage du passé fendant les flots de la Grande Bleue ...

Il y en aura d'autres, comme lui, ils seront de plus en plus nombreux et, nous gardons espoir, car ces voiliers aux fières allures, aux déplacements majestueux dessinent à l'horizon une existence où le temps qui s'écoule ne serait plus auné aux exigences et aux diktats de l'argent-roi !

Mais d'un art, d'une philosophie acquis au développement durable, au respect inconditionnel de la qualité, du respect de la nature, de l'exigence Homme-Nature portée à des niveaux d'excellences.

Ce navire fait aussi école et, gageons déjà que les places sont chères, à l'instar du Belem et de tout autres Voiliers-Écoles, ces vieux gréements qui auront plus que la vie dure et longue, pour de nobles causes !

Bientôt, à voir et à contempler à bon port ou de nos rivages insulaires, dans les clartés vernales de nos aubes ou couchants ultramarins !

BON VENT

CORSICA...GO56

 

 

MARITE_SOUS_VOILES

Splendeurs et merveilles du génie humain lorsqu'il se tourne vers l'harmonie, sans la démesure ni la vanité, accordant à la beauté et à la fusion la prévalence que la sagesse leur doit ! Puissent ces expériences fleurir sur la Mer, en lieu et place des  villes flottantes allant jusqu'à embarquer 7000 personnes, sur des bâtiments infâmes et éminemmet dangereux 

!

Marit__2004_BR_n_copie