BSS_I_TUNARA__1_

Bien sûr, le Rider chutera sur cette amorce de 360 ° BACK SIDE ! Nous aurions sinon posté le Chronophoto !

 

CADRE  / TENTATIVE  OU AMORCE / INTENTION 

 

En effet, rien de spectaculaire si ce n'est  l'intention de franchir un Standard ou une étape quant au 360 ° Up Wind, mais cette fois, sur une vague, dont l'Orientation avec le Vent la détermine On Shore , - Vent de Mer, parvenant donc dos ou 3/4 arrière à la lame -, ce qui semble être acceptable comme conditions pour le Rider en action.

Le Rider passe le 360 ° Up Wind, sur eau plate ! il se doit de le transposer dans les vagues, sans appel de saut, tout en glisse ! C'est  là une rude épreuve, car le Move est ardu, plus que technique et suppose un solide bagage ! 

Nous tenterons d'en explorer et d'en éclairer toutes les arcanes, en laissant justement de côté le Haut Niveau qui excelle en la matière ; nous  nous attacherons plutôt aux difficultés et aux étapes sur lesquelles nombre d'entre nous butent et chutent .

Il faut d'ores et déjà dire que des vagues de ce type qui moussent à souhait, à partir d'une épaule douce et progressive, permettront une évolution très rapide de ce  Move / Transition  magnifique dans les vagues...

ATTENTION

à tenter, travailler, réaliser sous les 2 Amures, c'est un Impératif 

!!!

On peut également rappeler que la Vitesse est primordiale ; elle doit être maximale à l'amorce du Move afin d'emmener le Rider sur son erre et la pente tandis qu'il travaillera la position de son gréement et,  de là, la conduite de son flotteur sur une trajectoire très particulière.

La poussée de la Mousse doit devenir son alliée ! nous verrons comment, sans oublier bien sûr le rôle du regard dont nous ne laissons pas de rappeler l'importance  en Vagues, sur cet Espace déjanté 100 % Wavesailing 

A SUIVRE  

ET C'EST AUSSI DANS LA CATEGORIE DES GROS MOVES MODERNES