SPOT_ON_SHORE__INSULAIRE_

Spot :  " PIERRE-EAU " , pour ses lumières chatoyantes que la roche mordorée et l'eau cristalline composent avec les vents ; Spot jamais exploité, bien sûr et hélas !  qui fonctionne lorsqu'ailleurs c'est tout plat, même avec des vagues de vent, ce qui est ici le cas, avec ces belles de jours  !

Rider : FLIPPER

!

Ce que nous avons dit au sujet des Spots placés Side Shore est aussi valable pour  ceux orientés ON SHORE ;

soit un  vent de mer qui nous arrive 100 % ou 3/4 de l'arrière, ainsi que nous le découvrons sur ce cliché ...

Le Rider est à même d'exploiter ces vagues dans la mesure où il possède le BACKSURF, ou " French Surf  " ou encore , Surf Backside, sous les 2 amures ...

L'on se rend aussi compte que la Vitesse, le Timing, la Prise de Carres, le Bottom, - car il y a un vrai Bottom Back Side qui introduit tous les Moves dans la vague -, ne doivent pas ralentir le boardrider. C'est capital ! 

Sur ce type de Spot, les Relances dans la section s'avèrent être plus aisées, du moins plus fréquentes dès lors que l'on anticipe et que l'on reste bien sur la section, ce qui est facilité par nos limites au Lof.

Ici, le contexte est beaucoup plus aléatoire, car la vague brise sur un haut-fond et le Rider nous confie justement que le Timing  est alors fondamental, suppose  la lecture de vague.

L'adapation  se révèle prépondérante, constante vu que le Move et sa Relance s'opèrent au-dessus d'un sec qui affleure.

Le Rider le franchit avec la  hauteur d'eau très temporaire de la section...

EVOLUTION / VARIANTES 

Ces sections offrent des épaules et des pentes par endroits très douce et progressives qui autorisent toutes les Progressions pour le 360 ° Backside ! 

Quant au Surf Front Side, ce Spot l'autorise par bescule du vent au NW ou mieux encore NNW 

FLIPPER - pour CORSICA...GO56 -