BALTHAZAR_CHARGE_LE_BOTTOM_

RIDER / BALTHAZAR 

Nous fixons Balthazar, au Take Off Bottom Turn Bâbord ; observez le Déport du Corps dans la Courbe ; le regard fixe un Point où taper... Le Travers de la Fausse Panne lui octroie Vitesse et Puissance, beaucoup de main arrière, le Wishbone très haut, cela paie et ce n'est pas dans les Wind et Planche Mag, soyez -en sûrs !

 

SIDE ON SHORE et FRONT SIDE 

 

Qui dit Side On Shore dit également un vent qui n'est pas  " mal " placé, mais plus précisément hybride, qui avec le Swell, ne forme pas un angle favorable qui favoriserait une remontée franche, rapide, au vent de Travers ou au Largue, susceptible de nous captapulter dans des Aerials de fous ... Certes, c'est un point important, essentiel pour ce qui concerne une grande majorité de Spots qualifiés d'Européens ! Mais la donne aura bien changé ; il n'existe ni French Surf, ni Sots Européens ou Méditerranéens mais, de vraies destinations,où les vents et les vagues jouent à se placer plus ou moins bien.

Dans le cas qui nous intéresse ici, le vent passe WSW !  Les Vagues de la Mer Totale ( Houle + Mer du Vent ), nous arrivent du SSW ... L'angle formée par ces deux Vecteurs est donc gênant si l'on souhaite s'investir, s'engager dans un Surf purement Front Side, ne pas perdre de vitesse, remonter sur la Section pour envoyer un Bon Roller.

Il nous faudra un petit Plus, le Supplément qui feront que le Rider conservera à la fois Vitesse et surtout maniabilité sur la Section. Quels sont - ils ? 

Si nous observons de plus près le Haut-Niveau, vers  Tenerife, lieu du PWA, nous nous apercevons combien les Waverider chargent leurs Bottom Turns pour rejoindre le Bowl et envoyer leurs Moves au Surf, leurs Transitions, les Tricks puissants pour passer les Hits.

 

LES RIDERS COORDONNENT  TOUR A TOUR LES TÂCHES SUIVANTES 

 

Un Take Off puissant, dans la Pente, sans trop gagner le bas de la Section ; 

Un prise de Carres redoutables, Mât devant, main Arrière décalée, pour aller chercher très loin le déport du Corps dans la Courbe, à l'Intérieur ; 

Ce qui permet au Rider d'ouvrir à la fois sa voile, écoute très haute, pour aller chercher le Maximum de Power, jusque dans la Remontée.

Ce n'est que dans la Remontée qu'il verrouille sa voile, change de Carre et une fois dans la Relance ou juste avant, qu'il ramène sa main Arrière, mais suivant le Style et la Gnatte, il gérera ce point à sa guise.

L'effet est radical, les sensations sont puissantes, les Turns susceptibles d'aller très loin, vers les Takas, notamment ! 

Alors, si l'envie vous en prend, ne désespérez pas d'un Spot Hybride, on peut tout faire, avec un peu de suivi et d'observation...

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