cachalot

 

Tandis que des Pays continuent de massacrer les baleines pour le commerce ou le plaisir de saigner des Cétacés, comme aux Ferroé, des cachalots énormes viennent s'échouer et mourir sur les côtes ! L'estomac envahi de nos déchets et de plastiques, d'emballages  à la dérive et  hautement toxiques et invalidant pour de tels organismes !

Où va le Monde de la Mer et des Océans sous l'égide des profits, des armateurs, des industriels et des patrons peu scrupluleux, qui n'en ont rien à battre de ce que l'homme, le système et les rouages infligent à l'essentiel de notre survie  ?

C'est là une honte et après COP21, ces atermoiements et voeux pieux côtés politiques, que font les décideurs pour endiguer la déchéance de la souveraineté de la Mer ? Rien, le commerce et la grande Pêche  sur le plan international évoluent dans le cadre juridique le plus flou ; on entend tout juste parler de ces sanctuaires ou réserves à très grande échelle, qui seraient à venir, d'ici à 2025 ! le temps de tout détruire ...

Comment l'Industrie, le développement durable, nos sociétés peuvent-elles encore se développer en laissant en marge le gigantesque problème de l'emballage et des déchets concomittents ? 

Que font nos élites, élus, Assemblées aux plus hauts des niveaux en cautionnant en silence ces Grindatrap  Danois, ces Abattoirs aux pratiques " daéchiques " absolument ignobles, ces instances plus enclines à laisser assassiner 1 Millions de Renards en France, à décimer Loups et  Bouquetins " dits malades " , à ignorer le règne animal lorsqu'il subit d'atroces souffrances  ? On regarde, on se délecte dans la fête en consommant la mort du taureau, aux arènes, assis à la droite de père François ... Mais de l'Azur, de l'Océan, ou Civilisation - Ethique vomissent le fiel de l'incurie  et de la dominance lucrative ? 

Tout cela n'aura qu'un temps ! Vient la Justice des éléments face auxquels nous ne pourront plus rien faire d'autre que de  nous entre-déchirer

!

MOBY DICK 

pour CORSICA...GO56